Sélectionner une page

Le groupe Icape s’adapte pour faire face au confinement à Shenzhen

Le groupe Icape s’adapte pour faire face au confinement à Shenzhen

De nouvelles restrictions dans la région de Shenzhen risquent d’affecter la chaîne d’approvisionnement en circuits imprimés, prévient le groupe Icape. Sur les 80 usines de son réseau de fournisseurs, 11 usines sont touchées.

Alors que la situation relative à la Covid-19 s’améliore partout dans le monde, la ville de Shenzhen dans le sud de la Chine a été placée sous de nouvelles restrictions en raison d’une augmentation des nouveaux cas pendant au moins une semaine. Comme certaines des usines partenaires d’Icape sont situées à Shenzhen, la production de PCB et de pièces techniques pourrait être retardée pendant une semaine ou plus, en fonction de l’évolution de la situation, souligne le groupe français.

La Chine a placé 17,5 millions d’habitants de la ville de Shenzhen en état de confinement, pour au moins une semaine, afin d’empêcher la multiplication des cas positifs de Covid-19. Tous les transports publics et les entreprises ont été fermés, y compris des usines de production de PCB, situées dans la ville.

« Malheureusement, la chaîne d’approvisionnement de certains de nos clients sera affectée », concède le groupe français.

Le groupe Icape souligne qu’il peut compter sur un réseau stratégique d’usines partenaires, en Asie, en Amérique et en Afrique du Sud pour éviter toute perturbation importante. Sur les 80 usines de son réseau de fournisseurs, 11 usines sont touchées.

« Nos départements sourcing, d’achat et de logistique surveillent en permanence la situation la situation depuis notre siège en Chine, afin d’anticiper et de proposer les meilleures solutions pour ses clients. Nos équipes restent disponibles à tout moment pour informer nos clients et leur fournir des solutions stratégiques, en fonction de l’évolution de la situation », explique le groupe français.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This