Sélectionner une page

Le groupe Volvo revoit ses ambitions à la baisse sur le tout-électrique

Le groupe Volvo revoit ses ambitions à la baisse sur le tout-électrique

Fini l’objectif sans doute trop ambitieux de Volvo de vendre 100% de véhicules entièrement électriques à l’horizon 2030. A cette échéance, le constructeur automobile table désormais sur 90% à 100% de ses volumes de ventes avec des modèles électrifiés, c’est-à-dire des modèles 100% électriques ou hybrides rechargeables.

Le net ralentissement des ventes de véhicules électriques constaté ces derniers mois en Europe inquiète les constructeurs automobiles européens qui commencent à prendre des mesures pour s’adapter aux conditions du marché. A l’image de Volkswagen qui envisage purement et simplement la fermeture de deux usines sur le sol allemand, ce qui constituerait une première dans l’histoire du constructeur automobile.

Et en fin de semaine dernière, c’est Volvo qui a annoncé revoir ses ambitions à la baisse en matière de véhicules électriques. C’en est désormais terminé de l’objectif sans doute trop ambitieux du groupe de réaliser 100% de ses ventes avec des modèles tout-électriques dès 2030. Le groupe table désormais sur 90% à 100% de ses volumes de ventes en véhicules électrifiés – comprenez ici un mix de voitures 100% électriques et de modèles hybrides rechargeables – tandis que le reliquat (0 à 10%) correspondra aux ventes de véhicules thermiques à hybridation légère.

© Volvo Car Group

En raison de ses ambitions à la baisse en matière d’électrification, le groupe Volvo ajuste également ses objectifs en matière de réduction des émissions de CO2. L’objectif est désormais d’atteindre d’ici 2030 une réduction moyenne de 65% à 75% des émissions de CO2 par voiture par rapport à la référence de 2018, alors que l’ambition initiale tablait sur une réduction d’au moins 75 %.

« Il ne fait aucun doute que notre avenir est électrique, assure Jim Rowan, directeur général de Volvo Cars. Mais il est clair aussi que la transition vers l’électrification ne sera pas linéaire, avec des clients et des marchés qui l’adopteront à des rythmes différents. Avec l’ajustement de nos ambitions sur le tout-électrique, nous sommes pragmatiques et flexibles, tout en conservant une position de leader du secteur en matière d’électrification et de développement durable. »

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This