Sélectionner une page

Le marché des émetteurs-récepteurs optiques devrait doubler d’ici 2028

Le marché des émetteurs-récepteurs optiques devrait doubler d’ici 2028

Yole Développement anticipe une croissance moyenne de 12% par an entre 2022 et 2028, pour atteindre 22,3 milliards de dollars à cette échéance. Ce marché est tiré par le développement de l’IA et le forcing de la Chine en la matière.

Selon une récente étude de Yole Développement, le marché des émetteurs-récepteurs optiques a augmenté de 19,3 % en 2022, pour atteindre 11 milliards de dollars. Cette forte croissance devrait perdurer sur le long terme puisque l’analyse s’attend à ce que ce marché progresse à un taux moyen annuel élevé de 12% sur la période 2022-2028, ce qui le porterait à 22,3 milliards de dollars en 2028, soit le double de 2022.

© Molex

Le cabinet d’études explique cette forte progression par l’expansion de l’infrastructure des centres de données et l’adoption des émetteurs-récepteurs optiques qui l’accompagne, qui devraient être fortement stimulées par l’IA générative dans les années à venir, mais aussi par une variété d’applications et de services cloud (réseaux sociaux, réunions d’affaires, streaming vidéo en UHD, e-commerce, jeux vidéo, etc.). Cette croissance sera notamment portée par la forte demande de modules optiques 800G ces prochaines années de la part des grands opérateurs de services cloud, liée à ces applications, indique l’analyste.

Très compétitif et actuellement aux mains des sociétés américaines et japonaises, le marché des émetteurs-récepteurs optiques va voir la Chine occuper une position de plus en plus importante dans les années à venir, selon Yole. Comme dans d’autres domaines, la Chine a en effet investi massivement dans l’industrie des communications optiques et les plateformes de fabrication photoniques.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This