Sélectionner une page

Serma s’implante aux États-Unis grâce au rachat de Microtech Laboratories

Serma s’implante aux États-Unis grâce au rachat de Microtech Laboratories

Le groupe basé à Pessac, en Gironde, fait ses premiers pas outre-Atlantique avec le rachat de ce laboratoire d’expertises et d’analyses électroniques implanté près de Dallas.

Le groupe Serma a annoncé hier l’acquisition de Microtech Laboratories, un laboratoire d’expertises et d’analyses électroniques implanté à Plano, près de Dallas (Texas), pour un montant non dévoilé. Ce rachat, qui a en fait été signé le 20 juillet dernier, permet ainsi à Serma, et en particulier sa filiale Serma Technologies, de s’implanter aux Etats-Unis et ainsi d’étendre géographiquement son offre d’analyse et d’expertise solidement établie en France avec ses 6 laboratoires au plus près de ses 600 clients français et européens.

© Serma

Créé en janvier 2000 par John Olson, son dirigeant, Microtech Laboratories est un laboratoire indépendant spécialisé dans l’analyse de défaillance et le reverse engineering des semiconducteurs. Comptant une quinzaine de collaborateurs hautement qualifiés, le laboratoire américain propose un large panel de services d’expertise tels que la décapsulation ou la micro section sur semiconducteurs, le reverse engineering, l’extraction de schéma, l’analyse de défaillances et de construction des composants électroniques et des circuits imprimés, ainsi que le conseil et les formations associés.

Les objectifs du groupe Serma outre-Atlantique sont ambitieux avec, dans un premier temps, l’intention d’y devenir un acteur majeur dans le domaine des laboratoires d’analyse électronique et, par la suite, d’y développer les autres métiers du groupe que sont l’ingénierie, le développement et la réparation des systèmes embarqués, la conception et l’assemblage microélectronique, la caractérisation et les tests des systèmes énergétiques, ou bien encore la sécurité et la sûreté fonctionnelle des systèmes.

© Serma

Filiale du groupe Serma créée en 1991, Serma Technologies propose des activités de conseil, d’expertise, d’analyse, de contrôle et de test sur les matériaux, les composants, les cartes et les systèmes électroniques complets, les technologies de batteries et les modules photovoltaïques. Comptant plus de 200 ingénieurs et techniciens, 7000 m² de surface de laboratoire et 4 sites en France, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2020.

Basé à Pessac (33), le groupe Serma dans son ensemble compte 1300 collaborateurs et est implanté sur 12 sites en France, en Allemagne et en Tunisie. Le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 170 M€ en 2022, se définit comme une société de conseil et d’expertise spécialisée dans les systèmes électroniques embarqués et industriels, ainsi que dans la sécurité des systèmes d’information.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This