Sélectionner une page

Le plus petit capteur de débit d’air tient dans un boîtier de 3,5 x 3,5 mm

Le plus petit capteur de débit d’air tient dans un boîtier de 3,5 x 3,5 mm

Flusso échantillonne le FLS122, un capteur de débit d’air basé sur une technologie Mems, dont les dimensions sont réduites de 80% par rapport à celles du plus petit modèle concurrent disponible sur le marché.

Le britannique Flusso dévoilera lors du salon Sensor + Test qui se déroulera la semaine prochaine à Nuremberg, ce qu’il annonce comme le plus petit capteur de débit d’air au monde. Référencé FLS122, le capteur en question est en effet logé dans un boîtier DFN à 6 contacts dont l’empreinte sur le circuit imprimé n’est que de 3,5 x 3,5 mm. C’est 80% de moins que le plus petit modèle concurrent actuellement disponible sur le marché, selon la société.

Basé sur une technologie Mems dérivée de celle utilisée dans son capteur de débit massique FLS110, le FLS122 de Flusso a été conçu pour une intégration facile et peu coûteuse et pour prendre en charge la détection de débit d’air bidirectionnelle. Le capteur est capable de fournir une mesure en temps réel de la température et du débit d’air jusqu’à 20 mètres par seconde. A noter que le composant est recouvert d’un couvercle en forme de tunnel spécialement conçu pour réduire les pertes de charge dans le chemin d’écoulement de l’air et ainsi améliorer la précision de mesure du débit d’air.

Le capteur FLS122 cible les applications de gestion thermique et de surveillance de filtres dans les environnements confinés, comme les centres de données et les PC de gamers mais aussi les équipements CVC (chauffage, ventilation, climatisation), les purificateurs d’air, les aspirateurs, certains appareils médicaux, etc.

Disponible sous forme d’échantillons, le capteur est accompagné de divers éléments de support tels qu’un kit d’évaluation, des guides de conception matérielle, un micrologiciel, un kit de développement logiciel, sans oublier un service d’ingénierie proposé par Flusso.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This