Sélectionner une page

Le rachat de NI par Emerson Electric est enfin finalisé

Le rachat de NI par Emerson Electric est enfin finalisé

Le conglomérat américain a ainsi mis sur la table plus de 8 milliards de dollars pour l’acquisition du spécialiste des systèmes de test et de mesure.

C’est l’épilogue du feuilleton concernant le rachat de l’un des principaux fabricants de systèmes de test et de mesure automatisés connectés à des logiciels. Le conglomérat américain Emerson Electric vient d’annoncer avoir finalisé l’acquisition de son compatriote NI (ex-National Instruments) pour un montant de 8,2 milliards de dollars.

Le conglomérat industriel avait engagé une offre hostile sur NI en 2022, avant de l’abandonner suite au lancement d’un processus de vente formel en janvier 2023, processus dans lequel Emerson Electric était en concurrence avec d’autres acteurs tels les Américains Fortive et Keysight Technologies.

« Cette acquisition est une étape importante dans nos efforts pour transformer le groupe et réaliser notre stratégie en vue de doper la croissance, la cohésion et la diversification des marchés finaux dans l’ensemble de notre portefeuille », déclare Lal Karsanbhai, président et CEO d’Emerson Electric.

Ritu Favre, à la tête du nouveau segment Test & Measurement d’Emerson Electric.

En apportant une offre s’articulant autour de logiciels, de systèmes de contrôle, d’instruments de mesure et de test, NI va permettre au conglomérat de renforcer encore un peu plus sa position en tant que l’un des premiers acteurs mondiaux de l’automatisation, en particulier sur les marchés discrets finaux – désormais, le deuxième plus grand segment industriel d’Emerson Electric – sur les marchés à forte croissance des logiciels industriels.

Pour intégrer NI, le conglomérat a créé un nouveau segment au sein du groupe Software & Control, segment appelé Test & Measurement et dont le siège social sera toujours à Austin, au Texas (États-Unis), le fief historique de National Instruments.

Emerson Electric vient par ailleurs de nommer Ritu Favre (voir photographie) à la tête du segment Test & Measurement en tant que présidente du groupe opérationnel. Ayant rejoint National Instruments en 2019 au poste de vice-présidente senior et directrice générale de l’activité semiconducteurs, elle a ensuite été promue vice-présidente exécutive des unités commerciales en 2022.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This