Le site brestois de Thales touché par un incendie ce week-end
Une cinquantaine de pompiers sont venus à bout de l’incendie qui s’est déclaré, samedi 10 janvier, en matinée, sur ce site de Thales qui produit des systèmes électroniques pour le Rafale et des sonars pour la lutte anti sous-marine.
Samedi 10 janvier, en matinée, le bâtiment principal du site Brestois de Thales, qui produit notamment des équipements électroniques pour le Rafale et des sonars pour la lutte anti sous-marine, était la proie des flammes.
Selon la presse quotidienne régionale, l’intervention d’une cinquantaine de pompiers a été nécessaire pour venir à bout du sinistre vers midi. L’incendie n’a heureusement fait aucune victime, mais a causé d’importants dégâts matériels.

© Adrien Daste – Thales
Une enquête a été ouverte pour en déterminer les causes mais les premiers éléments semblent indiquer que le feu se soit déclenché accidentellement, toujours d’après les informations recueillies par les médias sur place. Le détail des dégâts n’a pas encore été communiqué et il est encore trop tôt pour connaître les conséquences exactes du sinistre sur l’activité du site.

