Sélectionner une page

Le sous-traitant Foxconn lance une plateforme ouverte pour le véhicule électrique

Le sous-traitant Foxconn lance une plateforme ouverte pour le véhicule électrique

Premier sous-traitant mondial, le Taïwanais Foxconn Technology, un leader mondial de la fabrication intelligente, lance une plate-forme ouverte logicielle et matérielle pour les véhicules électriques (VE), et introduit des technologies VE, y compris pour la fabrication de composants clés pour le véhicule électrique.

Foxconn montre ainsi son engagement dans la création d’un écosystème de véhicules électriques à Taiwan et dans le monde. Selon une étude menée par Boston Consulting Group, le marché mondial des véhicules électriques pourrait atteindre 36 millions de véhicules par an entre 2025 et 2030.

Baptisée MIH, la plateforme ouverte logicielle et matérielle EV de Foxconn, s’attaque aux problèmes de développement actuels des véhicules électriques avec une approche « définie par logiciel » – créant une séparation logicielle et matérielle et permettant un écosystème ouvert.

En permettant aux développeurs d’accéder aux technologies et outils clés pour développer des véhicules électriques sur MIH, Foxconn compte réduire les barrières à l’entrée du secteur, encourageant davantage d’entreprises à s’impliquer dans le développement des VE. Foxconn vise à positionner MIH en tant que « système Android de l’industrie des véhicules électriques » et, avec des partenaires de l’industrie, travaillera dans le but de créer un écosystème ouvert « défini par logiciel » pour l’industrie de la fabrication de véhicules électriques. En plus du lancement de MIH, Foxconn a également présenté sa technologie et le développement de composants et de pièces EV clés. Foxconn a notamment annoncé son intention de lancer une batterie à semiconducteurs commercialisée d’ici 2024. Cette future batterie vise des performances et une sécurité élevées à faible coût.

« Notre vision chez Foxconn est de travailler avec les principaux clients du monde entier pour créer un monde interconnecté avec des technologies intelligentes. Nous faisons cela en fournissant des solutions technologiques de nouvelle génération à nos clients et partenaires, en les aidant à leur tour à fournir des produits de la plus haute valeur à leurs clients. Foxconn continue de s’engager dans la recherche et développement de technologies de nouvelle génération dans de nouveaux secteurs industriels, produits et procédés de fabrication. Nous avons fondé le Foxconn Research Institute pour accélérer la conceptualisation et le développement de nouvelles technologies pour les entreprises, les produits et les processus de fabrication », a déclaré Young Liu, président de Foxconn Technology Group.

Lancement de 10 programmes de recherche technologique à Taiwan

Lors de l’annonce, le Foxconn Research Institute a également annoncé dix programmes de recherche et de développement technologiques, dans le but de donner une nouvelle impulsion à l’industrie technologique taïwanaise et contribuer au développement économique de Taiwan. Les dix programmes principaux comprennent la construction d’une plate-forme de calcul haute performance, la conception de puces IoT avec une consommation d’énergie ultra-faible, un mécanisme de sécurité matériel pour les puces des calculateurs automobiles, le développement d’ordinateurs quantiques, etc.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This