Sélectionner une page

Le sous-traitant Neways se jette dans les bras d’Infestos

Le sous-traitant Neways se jette dans les bras d’Infestos

Ayant échappé au printemps à la tentative de rachat non sollicitée de son actionnaire VDL Groep à 12,5 euros par action, le sous-traitant Neways Electronics International annonce à présent avoir conclu un accord conditionnel pour être repris par l’investisseur Infestos à un prix par action de 14,55 euros en numéraire, représentant une valeur d’entreprise d’environ 177,5 millions d’euros.

Le directoire et le conseil de surveillance de Neways recommandent l’opération aux détenteurs d’actions.

« Infestos est une société d’investissement solide et entrepreneuriale, bien placée pour nous aider à réaliser nos ambitions à long terme. Nous continuons à développer et à accroître notre position sur le marché en tant qu’innovateur de systèmes différenciants sur le marché de la sous-traitance, en remontant la chaîne de valeur et en ajoutant une plus grande valeur pour nos clients. Nous travaillons de plus en plus en collaboration avec nos clients pour développer des systèmes et des produits nouveaux et innovants, qui conduiront à une croissance durable et rentable. Nous sommes convaincus qu’Infestos est le bon partenaire pour cette prochaine phase de développement. Grâce à leur expertise, ils peuvent nous aider à accélérer la croissance de notre activité dans les années à venir, tout en restant une entreprise indépendante », a commenté Eric Stodel, CEO de Neways.

« Nous sommes ravis de rejoindre Neways dans son parcours pour devenir une entreprise de sous-traitance de premier plan. Nous soutenons pleinement sa stratégie qui peut créer de la valeur à long terme tant que Neways reste une société cotée indépendante. Forts de notre vaste expérience dans la transition et la croissance d’entreprises technologiques, nous sommes impatients de travailler avec Neways pour accélérer son parcours de croissance rentable », a déclaré Frank van Roij, directeur des investissements d’Infestos.

Neways est un sous-traitant qui propose à ses clients des solutions sur mesure pour le cycle de vie complet du produit (du développement du produit au service après-vente). Neways se concentre principalement sur les petites et moyennes séries spécialisées, dans lesquelles la qualité, la flexibilité et le délai de mise sur le marché jouent un rôle crucial. Les produits Neways sont utilisés dans des secteurs tels que les semiconducteurs, le médical, l’automobile et l’industriel. Neways a des usines aux Pays-Bas, en Allemagne, en République tchèque, en Slovaquie, en Chine, et aux États-Unis avec un total de 2598 employés à fin 2020. Neways a réalisé un chiffre d’affaires de 478,6 millions d’euros en 2020 contre 533,4 millions d’euros en 2019.

Infestos est une société d’investissement créée en 1999 et se compose d’une équipe de professionnels expérimentés aux compétences multidisciplinaires. Infestos a notamment investi dans Alfen, NX Filtration et ESG Core Investments. En plus de son portefeuille d’investissements, Infestos soutient le développement des talents dans le sport à travers TalentNED, la rénovation durable de l’immobilier et les projets dans les domaines de l’éducation et de la santé à travers la Fondation Infestos.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This