Sélectionner une page

Supplyframe promet aux fournisseurs une visibilité sur les intentions d’achat

Supplyframe promet aux fournisseurs une visibilité sur les intentions d’achat

Racheté en mai pour 700 M$ par Siemens, Supplyframe annonce le lancement de DesignSense Sales Intelligence, une solution qui promet aux distributeurs et aux fabricants de composants électroniques une visibilité sur les cycles de conception et les intentions d’achat.

Bien que les acheteurs de composants électroniques achètent et recherchent de plus en plus en ligne, les distributeurs et les fabricants de semiconducteurs et de composants passifs ont une visibilité limitée sur leurs intentions d’achat jusqu’à ce que les acheteurs aient déjà choisi leurs fournisseurs et effectué un achat. Supplyframe promet d’y remédier en dévoilant DesignSense Sales Intelligence, une solution donnant aux distributeurs et aux fabricants les informations dont ils ont besoin pour comprendre l’intention de l’acheteur et les tendances du marché afin de saisir les opportunités commerciales et développer leurs activités.

Supplyframe DesignSense Sales Intelligence se veut la première solution de son genre en matière d’intelligence commerciale : elle apporte une visibilité sur les cycles de conception de matériel actuels et émergents, fournit une vue complète du marché et des écosystèmes concurrentiels et applique l’intelligence artificielle pour générer des informations sur le marché exploitables à partir de 300 000 entreprises – réparties dans différents pays, secteurs et types d’applications – et de 600 000 cycles de conception par an.

L’outil révélerait ainsi de nouvelles opportunités de ventes nettes, transformant le mode de fonctionnement des équipes commerciales et offrant un retour syr investissement rapide en identifiant des opportunités que ces équipes auraient autrement manquées. DesignSense Sales Intelligence fournit également des informations sur la croissance des segments de marché et sur l’influence des concurrents sur les nouveaux cycles de conception.

« Le programme Supplyframe Intelligence permet à Avnet d’utiliser des informations exploitables pour guider efficacement les ingénieurs dans la rationalisation de leurs conceptions dès les premières étapes. Grâce à l’accès en temps réel aux données d’intelligence de la supply chain, notre équipe peut servir de conseillers fiables à nos clients en recommandant les produits, pièces et services optimaux qui répondent le mieux aux besoins de leur projet et de leur calendrier. En tant que distributeur de premier plan, Avnet s’attache à offrir la plus grande valeur à ses clients tout en assurant un solide pipeline de ventes à ses fournisseurs et les services de Supplyframe nous permettent de mieux remplir cette mission », témoigne avec enthousiasme Kelly Lenahan, responsable senior de programme, génération de leads chez Avnet.

« Lorsque j’ai fondé SamacSys, qui fait désormais partie de Supplyframe, l’objectif était de révolutionner la façon dont les ingénieurs en électronique conçoivent les produits. Aujourd’hui, nous réduisons les cycles de développement de centaines de milliers d’ingénieurs chaque année. Nous appliquons maintenant cette vision pour aider les fournisseurs et les fabricants de dispositifs électroniques à repenser la façon dont ils atteignent leurs publics cibles », avance Alex MacDougall, vice-président de DesignSense & Innovation chez Supplyframe.

Supplyframe se donne pour mission de transformer la façon dont les personnes et les entreprises conçoivent, s’approvisionnent, commercialisent et vendent des produits à travers la chaîne de valeur électronique mondiale. Tirant parti de milliards de signaux continus d’intention de conception, de demande, d’offre et de facteurs de risque, la plateforme DSI (Design-to-Source Intelligence) de Supplyframe est une solution d’intelligence dédiée à l’industrie électronique. Plus de 10 millions de professionnels de l’ingénierie et de la chaîne d’approvisionnement dans le monde utilisent ses solutions SaaS (Software-as-a-Service), ses moteurs de recherche et propriétés médias pour favoriser l’innovation rapide et optimiser plus de 120 milliards de dollars de dépenses directes annuelles en matériaux.

Après le rachat de Mentor Graphics en mars 2017, Siemens a signé à la mi-mai une autre acquisition d’envergure avec l’annonce du rachat pour 700 M$ de Supplyframe, de combler les fossés dans la chaîne de valeur de l’électronique entre rapprochant les écosystèmes de fournitures de composants (fabricants et distributeurs), de conception (CAO de circuits intégrés et de PCB, simulation, etc.) et de fabrication (sous-traitants d’assemblage et de test de cartes, fabricants de circuits imprimés, etc.). La clôture de la transaction est soumise aux conditions habituelles et est attendue au quatrième trimestre de l’exercice 2021 (voir notre article).

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This