Sélectionner une page

Siemens acquiert Supplyframe pour 700 M$

Siemens acquiert Supplyframe pour 700 M$

Siemens investit à nouveau dans l’électronique : après le rachat de Mentor Graphics en mars 2017, le groupe allemand signe une autre acquisition d’envergure avec l’annonce du rachat pour 700 M$ de Supplyframe, une plateforme numérique d’aide à la conception et de gestion de la chaîne d’approvisionnement pour la chaîne de valeur mondiale de l’électronique.

Supplyframe sera le noyau de la stratégie de marché numérique de Siemens, afin de permettre aux clients d’innover et de développer des produits plus rapidement.

Fondée en 2003, Supplyframe a créé un écosystème d’intelligence de conception à la source (DSI pour Design-to-Source) avec plus de 10 millions de professionnels de l’ingénierie et de la chaîne d’approvisionnement dans le monde, transformant la façon dont les entreprises conçoivent, achètent, commercialisent et vendent des produits dans la chaîne de valeur mondiale de l’électronique. Les offres SaaS de Supplyframe se sont développées avec une croissance moyenne de 40% par an au cours des dernières années, un taux qui devrait se maintenir à moyen terme. Le chiffre d’affaires attendu de Supplyframe pour l’exercice 2021 est d’environ 70 millions de dollars. Supplyframe a son siège à Pasadena, en Californie, et des bureaux aux États-Unis, en Chine, en France, en Serbie et au Royaume-Uni. En 2019, le Californien avait racheté le Grenoblois Buymanager, éditeur d’un logiciel d’achats et de maîtrise des coûts des produits, dédié aux acheteurs de l’industrie électronique (voir notre article).

Les clients de Supplyframe et de Siemens disposeront ainsi un accès transparent et rapide aux offres de Siemens et aux informations de marché de Supplyframe, pour les aidera à réduire leurs coûts, à accroître leur agilité et à éclairer leurs décisions. L’acquisition renforce également le portefeuille de Siemens grâce au logiciel en tant que service (SaaS) – non seulement dans le domaine de l’automatisation de la conception électronique (CAO) et des cartes de circuits imprimés, mais également dans d’autres domaines technologiques.

« Il y a dix-huit ans, nous nous sommes lancés dans l’aventure visant à connecter intelligemment la chaîne de valeur étendue de l’électronique. Il a fallu à la fois une équipe dédiée et une clientèle visionnaire pour transformer progressivement notre vision en réalité. Ce processus a été encore accéléré par le récent environnement de pénurie de composants, qui a révélé la fragilité des chaînes d’approvisionnement et créé un mandat pour la transformation numérique et la prise de décision intelligente. Je suis ravi de m’associer à Siemens pour faire évoluer notre innovation et favoriser une adoption plus large de nos solutions DSI à l’échelle mondiale. C’est un résultat incroyable pour nos clients, partenaires et employés », a déclaré Steve Flagg, pd-g et fondateur de Supplyframe. Steve Flagg restera p-dg de la société et rejoindra l’équipe de direction de Siemens Digital Industries Software.

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe hautement innovante et talentueuse de Supplyframe dans la famille Siemens. Supplyframe sera le noyau pour accélérer notre stratégie globale de marché numérique. L’écosystème et l’intelligence du marché de Supplyframe complètent parfaitement notre portefeuille de logiciels industriels et renforcent nos capacités pour le marché des clients de petite et moyenne taille », a déclaré Cedrik Neike, membre du conseil d’administration de Siemens.

La clôture de la transaction est soumise aux conditions habituelles et est attendue au quatrième trimestre de l’exercice 2021.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This