Le système de sondage est taillé pour la spécification PCIe 6.0
Teledyne LeCroy complète son offre avec l’interposer PCIe 6.0 CEM x16 pour le sondage des systèmes utilisant les spécifications PCIe 6.0 et CXL.
Les dispositifs compatibles PCI Express (PCIe) 6.0, dont la spécification double la bande passante des systèmes PCIe 5.0 actuels, et Compute Express Link (CXL) à venir permettront la mise en œuvre d’applications grosses consommatrices de données dans le cloud et les centres de données, ainsi que dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA), de l’apprentissage automatique (machine learning), de l’automobile et de l’Internet des objets (IoT).
L’Américain Teledyne LeCroy vient d’annoncer la disponibilité de l’interposer PCIe 6.0 CEM (Card Electromechanical) x16 pour le sondage des systèmes utilisant les spécifications PCIe 6.0 et CXL. Cette carte au format 169,6 x 157,3 mm permettra à la communauté de développement et de test de réduire les problèmes d’intégrité du signal, alors qu’elle repousse les limites de la spécification où les budgets de perte de signal deviennent cruciaux.
Le nouvel interposer se distingue par la capture d’un trafic à des débits de données de 2,5 à 64 GT/s (associé au futur analyseur de protocole Summit PCIe 6.0) avec des largeurs de liaison allant jusqu’à x16, pour le protocole PCIe 6.0 basé sur la signalisation PAM4. Tirant parti de la technologie propriétaire de sondage non-intrusif TAP 6, l’interposer présente une manière simple et facile de sonder le trafic entre un hôte et une carte d’extension PCIe.
« Les équipes de test et de développement devraient apprécier l’utilisation de cette sonde très précise pour répondre à leurs besoins actuels en matière de test de protocoles, tout en se préparant aux besoins futurs de test PCIe 6.0 », se projette Joe Mendolia, vice-président du marketing de Teledyne LeCroy.