Sélectionner une page

Le testeur ICT accélère les cadences de test des circuits imprimés complexes

Le testeur ICT accélère les cadences de test des circuits imprimés complexes

La capacité et le débit accrus du dernier testeur in situ (ICT) de Keysight Technologies en font une réponse économiquement intéressante pour les tests complexes des circuits imprimés.

L’utilisation de nœuds à haute impédance s’est démocratisée en raison de la demande croissante en termes de qualité du signal, de réduction de la consommation énergétique et d’amélioration de la fonctionnalité. La contre-partie est toutefois une augmentation de la durée des tests courts.

Cela pose un défi d’efficience : le test des circuits imprimés à haute vitesse peut devenir alors une tâche fastidieuse et décourageante, nécessitant souvent plusieurs cycles pour un test complet, ralentissant dès lors la fabrication.

A l’occasion du salon Productronica, qui se déroule du 14 au 17 novembre 2023 à Munich (Allemagne), l’Américain Keysight Technologies vient de présenter le testeur in situ, ou In-Circuit Test (ICT), i3070 7i E9988GL. Sa capacité et son débit accrus en font une réponse économiquement intéressante pour les tests complexes des circuits imprimés à plus grand nombre de nœuds.

« Cette nouvelle série propose une approche révolutionnaire, offrant une capacité et une couverture accrues avec une efficience intégrée dès le départ. Grâce à la compatibilité ascendante, les clients peuvent avoir l’esprit tranquille en sachant que leurs investissements existants seront protégés », affirme Carol Leh, vice-présidente et directrice générale du centre d’excellence du groupe Electronic Industrial Solutions de Keysight Technologies.

Le testeur i3070 7i intègre un algorithme de test amélioré composé de deux phases, une de détection et une autre d’isolation, ce qui permet d’accélérer de 50 % la procédure des tests courts par rapport aux méthodes traditionnelles.

L’utilisation des dernières cartes à broches à quadruple densité permet, en parallèle, d’accueillir jusqu’à 5 760 nœuds de test, tout en conservant une empreinte compacte au sol. La machine en ligne affiche des dimensions de 800 x 1 500 x 1 970 mm.

Parmi les autres avantages, le fabricant met en avant l’intégration des tests de super-condensateurs jusqu’à 100 F sans électronique de fixation individuelle et la fixation propriétaire des fils courts, qui évite les problèmes souvent associés à la fixation des fils longs, comme le bruit.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This