Sélectionner une page

Rome s’oppose au rachat par Safran des actifs italiens de Collins Aerospace

Rome s’oppose au rachat par Safran des actifs italiens de Collins Aerospace

Dans le cadre du projet d’acquisition par Safran des activités de commandes de vol et d’actionnement de Collins Aerospace, Rome bloque l’acquisition par le groupe français de Microtecnica, société regroupant les actifs de l’équipementier américain basés en Italie.

Dans un communiqué laconique publié ce jour, Safran a annoncé que dans le cadre de son projet d’acquisition des activités d’actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace, le groupe français a été informé de la décision du gouvernement italien de s’opposer à la vente à Safran de Microtecnica, société regroupant les actifs de l’équipementier américain localisés en Italie.

© Safran

« Suite à cette décision, Safran reste engagé dans l’opération et travaille avec toutes les parties prenantes afin de déterminer les prochaines étapes », assure Safran, qui précise par ailleurs que la finalisation de l’acquisition des activités de Collins Aerospace reste soumise à l’obtention d’autres approbations réglementaires et aux conditions de clôture habituelles.

En juillet dernier, Safran avait annoncé le projet d’acquisition des activités de commandes de vol et d’actionnement pour avions commerciaux et militaires et hélicoptères de Collins Aerospace via une offre en numéraire basée sur une valeur d’entreprise de 1,8 milliard de dollars. Cette activité emploie environ 3 700 personnes réparties sur huit sites en Europe (France, Royaume-Uni, Italie) et en Asie, avec des ressources en ingénierie et MRO (maintenance et réparation). Elle devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 1,5 Md$ en 2024 et un Ebitda de 130 M$.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This