Sélectionner une page

Le Toulousain Recif, fournisseur d’équipements robotisés pour les wafers, passe sous pavillon singapourien

Le Toulousain Recif, fournisseur d’équipements robotisés pour les wafers, passe sous pavillon singapourien

Afin de renforcer sa présence en Europe, Accuron Technologies a racheté ce fabricant français d’équipements robotisés pour la manipulation de tranches de semiconducteurs, pour un montant non dévoilé.

Accuron Technologies, un groupe basé à Singapour et spécialisé dans la fabrication de précision, le traitement des matériaux, ainsi que la conception et l’intégration de systèmes, développe depuis quelques années une stratégie d’acquisitions ciblées lui permettant de renforcer sa présence en Europe, en particulier dans le domaine des semiconducteurs.

Après les acquisitions de l’Allemand Esmo Group et des Autrichiens mechatronic systemtechnik et NexGen Wafer Systems, qui sont tous des fournisseurs d’applications de niche dans le domaine des semiconducteurs, Accuron a cette fois-ci jeté son dévolu sur un Français, en l’occurrence le Toulousain Recif Technologies, pour poursuivre sa stratégie de croissance externe. Basée à Blagnac, Recif Technologies est spécialisée depuis plus de 25 ans dans la conception, la fabrication et l’installation d’équipements robotisés pour la manipulation des tranches de semiconducteurs. Le montant de la transaction, d’ores et déjà finalisée et annoncée la semaine dernière, n’a pas été dévoilé.

© Accuron Technologies / Recif Technologies

« Nous sommes ravis d’accueillir Recif dans la famille Accuron. Grâce aux solutions innovantes et à l’expertise de Recif, je suis convaincu que nous serons en mesure de mieux servir nos industries, se félicite TAN Kai Hoe, Pdg du groupe Accuron Technologies. Cette décision stratégique s’aligne parfaitement avec notre vision de croissance et de leadership continu dans la chaîne de valeur des semiconducteurs et nous sommes impatients d’améliorer nos offres et de soutenir la croissance de Recif sur la scène mondiale. »

Recif peut se targuer d’une longue histoire dans le secteur des semiconducteurs et d’une présence mondiale avec des bureaux à Taïwan et aux États-Unis, ainsi que des représentants commerciaux couvrant l’Asie et l’Europe. Les capacités techniques de l’entreprise comprennent une équipe R&D interne supervisant le développement et l’amélioration des produits, ainsi qu’une participation active à divers programmes de recherche collaboratifs européens.

Pour Laurent Salanqueda, Pdg de Recif Technologies, l’union des forces de sa société et d’Accuron ouvre de nouveaux horizons pour Recif. « Notre engagement commun à fournir les meilleures solutions de leur catégorie nous positionne comme offrant une plus grande valeur à nos clients du secteur des semiconducteurs, précise t-il. Nous sommes enthousiasmés par les opportunités à venir et les synergies qui émergeront à mesure que nous unissons nos forces pour stimuler l’innovation et répondre aux besoins changeants du marché. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This