Sélectionner une page

Legrand investit dans Netatmo qui lève 30 millions d’euros

Legrand investit dans Netatmo qui lève 30 millions d’euros

Réalisant la plus importante levée de fonds de l’année 2015 en France dans le secteur des objets connectés, la start-up Netatmo, créée en 2011, annonce une levée de fonds de 30 millions d’euros. Cette opération a été réalisée auprès de Legrand, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, ainsi des investisseurs historiques de l’entreprise. Cette nouvelle levée de fonds a pour objectif de financer la croissance de l’entreprise et de lui permettre de poursuivre ses innovations dans l’univers de la maison connectée.

NetatmoFondée en 2011, Netatmo commercialise en Europe, aux Etats-Unis et en Asie les produits suivants : station météo pour smartphone, thermostat pour smartphone, et une caméra de sécurité connectée à reconnaissance faciale. Netatmo met également ses technologies à disposition des clients OEM. La société développe chaque pièce de ses produits, aussi bien mécaniques, qu’électroniques ou logicielles, et crée les applications web et mobiles qui leur insufflent leur potentiel.

La participation de Legrand s’inscrit dans la stratégie du groupe visant, à travers le programme Eliot, à accélérer le déploiement de l’Internet des Objets dans son offre afin de prendre une part active au développement prometteur du bâtiment connecté. Dans le cadre du programme Eliot, Legrand s’est fixé comme objectifs de doubler le nombre de ses familles de produits connectés, de 20 en 2014 à 40 en 2020, et d’enregistrer d’ici à 2020 une croissance annuelle moyenne à deux chiffres de ses ventes de produits connectés qui s’établissaient en 2014 à plus de 200 M€.

En plus d’apporter à Legrand une proximité accrue avec l’écosystème de l’Internet des Objets dans le bâtiment et ses tendances avancées, ce rapprochement pourra également faciliter d’éventuelles collaborations entre Legrand et Netatmo pour développer des produits d’infrastructure électrique et numérique interopérables, indique le groupe Limougeaud.

« Nous sommes fiers d’apporter à Netatmo, acteur français de référence des objets connectés pour la maison, les ressources lui permettant de poursuivre sa forte croissance. Ce rapprochement facilitera d’éventuelles collaborations entre les deux marques afin de développer des produits connectés et interopérables d’infrastructure électrique et numérique du bâtiment à destination des professionnels et du grand-public », précise Gilles Schnepp, président directeur général de Legrand.

Les investisseurs historiques de Netatmo sont Iris Capital, le Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, et Pascal Cagni, président et fondateur de C4 Ventures. Frédéric Potter, président-fondateur de la jeune pousse et les autres fondateurs de Netatmo restent majoritaires.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This