Sélectionner une page

LEM célèbre ses 10 ans de présence en Bulgarie et investit à Sofia

LEM célèbre ses 10 ans de présence en Bulgarie et investit à Sofia

LEM, spécialiste suisse des technologies de mesure des paramètres électriques, célèbre ses 10 ans de présence un Bulgarie en ouvrant de nouveaux bureaux, dans le centre de Sofia. Avec sa capacité à produire jusqu’à un million de capteurs par mois, Sofia est le 2e site de production le plus important de LEM, après le site de Pékin, en Chine.

Les 1000 mètres carrés disponibles sur le nouveau site pourront accueillir jusqu’à 65 personnes. La majorité sera dédiée à la recherche et développement, et plus particulièrement au développement logiciel.

En l’espace de 10 ans, LEM Bulgarie a constitué une équipe de 440 employés, dont la plupart resteront sur le site de production existant de LEM. Sur ce site, de nouveaux espaces vont être créés afin d’étendre les opérations. En plus des lignes de production existantes pour les produits dédiés à l’automatisation et la distribution d’énergie, de nouveaux équipements seront ajoutés, destinés à la fabrication de composants pour le secteur automobile.

LEM Bulgarie a joué un rôle important dans le succès de LEM au cours des 10 dernières années, en permettant d’augmenter la capacité mondiale de production de façon significative sur cette période. Une part substantielle des revenus mondiaux de LEM sont imputables à une trentaine de familles de produits différents, fabriqués en Bulgarie. Ils permettent aux clients européens en particulier d’optimiser leurs systèmes et d’accélérer ainsi leur transition vers un futur plus  respectueux de l’environnement. Avec sa capacité à produire jusqu’à un million de capteurs par mois, Sofia est le 2e site de production le plus important de LEM, après le site de Pékin, en Chine. LEM produit également à Genève, en Suisse et construit actuellement une nouvelle usine en Malaisie.

« LEM a démarré son exploitation en Bulgarie dès 2013, afin d’offrir une production et un support technique au plus proche de notre base de clientèle européenne, en pleine expansion. Mais nous avons accompli bien plus encore. Nous  avons également renforcé de façon significative nos capacités R&D à Sofia, afin de développer de nouveaux produits et technologies pour répondre aux exigences du marché. Et Nous investissons massivement pour apporter notre expertise des technologies de mesure des paramètres électriques au marché des véhicules électriques en plein essor », détaille Bastien Musy, senior vice-président Europe/Americas du groupe LEM.

Spécialisé dans les produits de mesures électriques, LEM conçoit les meilleures solutions pour l’énergie et la mobilité. Avec un effectif de 1500 personnes dans plus de 15 pays, LEM adresse les marchés des énergies renouvelables, de la mobilité, de l’automatisation et de la numérisation.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This