Sélectionner une page

Les condensateurs hybrides de Panasonic sont désormais disponibles sans délais

Les condensateurs hybrides de Panasonic sont désormais disponibles sans délais

Le fabricant japonais a beaucoup investi dans cette technologie compacte, fiable et endurante, dotée de caractéristiques électriques stables à hautes fréquences.

Panasonic Industry annonce la disponibilité immédiate de ses condensateurs hybrides suite à une augmentation significative de sa capacité de production ces derniers mois. « Au terme de 52 longues semaines de production, nos condensateurs hybrides sont désormais disponibles à la vente sans aucun délai », précise Max Jakob, directeur de la division EMEA / Device Solution Business de Panasonic Industry.

Le Japonais a massivement investi dans la capacité de production de ses condensateurs hybrides et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir quintuplé sa capacité de production au cours des trois dernières années, la société prévoit ainsi de la tripler dans les quatre ans à venir.

Il faut dire que les condensateurs hybrides sont intéressants dans la mesure où ils combinent les avantages des condensateurs électrolytiques aluminium et des condensateurs polymères, en particulier le faible courant de fuite des premiers et les faibles valeurs d’ESR (résistance série équivalente) des seconds. Ces condensateurs affichent ainsi des caractéristiques électriques stables à hautes fréquences, tout en maximisant leur fiabilité et leur endurance, grâce à une tolérance élevée au courant d’ondulation, aux courants d’appel et aux températures élevées, le tout dans des formats compacts.

« Nous continuons d’établir de nouveaux standards à travers le lancement de condensateurs à taille plus compacte qui s’avèrent plus fiables, tout en étant capables de fournir des valeurs de capacité et de courant admissibles toujours plus élevées, avec l’ambition de rendre cette technologie disponible pour chaque concepteur grâce à des prix compétitifs », argumente Max Jakob, qui affirme que Panasonic Industry est le principal fabricant de condensateurs hybrides tant en termes de capacité de production que d’innovation.

La gamme de condensateurs hybrides de Panasonic comprend des modèles cylindriques en diamètre 5, 8 ou 10 mm, disponibles en montage CMS ou traversants. Compatibles avec des plages de tension de 25 V à 35 V, de 25 V à 63 V ou de 25 V à 80 V, ils affichent des valeurs de capacité comprises entre 10 µF et 1000 µF, selon les modèles. S’ils résistent à des températures pouvant atteindre +125°C en standard, certains modèles montent jusqu’à +150°C. Toute la gamme de condensateurs hybrides de Panasonic est conforme à la norme automobile AEC-Q200.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This