Sélectionner une page

Les condensateurs polymères pour l‘automobile d’AVX montent à 150°C

Les condensateurs polymères pour l‘automobile d’AVX montent à 150°C

L’Américain soigne encore davantage la conception, le choix des matériaux et la fabrication de ses condensateurs polymères pour l’automobile afin de proposer des modèles capables de supporter des températures jusqu’à 150 °C, soit 25°C de plus que ses précédents modèles.

AVX, désormais filiale de Kyocera, enrichit son catalogue de condensateurs polymères pour l’automobile avec la série TCO qui se distingue par sa capacité à fonctionner jusqu’à des températures de 150°C.

Basés sur ses condensateurs polymères automobiles de la série TCQ qui, eux, ne peuvent pas fonctionner correctement au delà de 125°C, les nouveaux venus chez AVX combinent une conception améliorée, un choix judicieux de matériaux, et la fabrication dans une usine certifiée IATF-16949 pour réduire à un niveau très bas le risque de défaillance dans les conditions d’utilisation recommandées et donc, jusqu’à 150 °C.

Les condensateurs en question sont bien évidemment conformes à la norme AEC-Q200 qui garantit des performances stables à 85 °C et 85 % d’humidité relative pour un fonctionnement pendant 1000 heures à la tension nominale.

Encapsulés en boîtier D (EIA Metric 7343-31) de 7,3 x 4,3 x 2,9 mm classé MSL 3 selon J-STD-020, les condensateurs de la série TCO se caractérisent également par une tension nominale de 50 V, une valeur de capacité de 10 µF +/-20%, un courant de fuite maximal de 0,1 CV (soit ici 50 µA) et une résistance série équivalente (ESR) maximale de 150 mΩ à 100 kHz.
Ils supportent par ailleurs jusqu’à trois cycles de refusion à 260 °C.

Ces composants ciblent les débouchés de faible et moyenne puissance dans l’automobile mais également dans le secteur industriel. AVX annonce des délais de livraison de l’ordre de 20 semaines.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This