Sélectionner une page

Les connecteurs hermétiques s’allègent

Les connecteurs hermétiques s’allègent

Disponibles chez Powell Electronics, les derniers connecteurs hermétiques de Glenair utilisent un joint hermétique de dernière génération permettant un scellement hermétique des contacts dans un boîtier léger en aluminium.

Dans les domaines très exigeants de l’aérospatial, de la marine ou de la pétrochimie, les connecteurs doivent se parer de joints hermétiques pour sceller efficacement les contacts dans le boîtier et ainsi répondre à des critères très stricts en termes de dégazage, de tenue aux températures extrêmes et de résistance aux éléments corrosifs.

Fournisseur de solutions de connectique dédiées à ce type d’applications, Glenair propose désormais une alternative au traditionnel et éprouvé joint hermétique verre-métal avec une nouvelle technologie de scellement qu’il a lui même développée et qui permet de rendre hermétiques des connecteurs en boîtier aluminium jusqu »à deux fois plus légers que les connecteurs hermétiques classiques à joint verre-métal. Qui plus est, la technologie de Glenair baptisée Code Red permet de réaliser des connecteurs hermétiques moins onéreux et présentant une résistance électrique réduite (grâce à des contacts avec revêtement or), tout en étant compatibles avec l’environnement hostile des applications visées.

Conformes aux exigences de dégazage de la Nasa et capables de supporter une plage de température s’échelonnant entre -65 et +200°C, les connecteurs hermétiques Code Red de Glenair sont disponibles en versions circulaires D38999 Series III métalliques et composites (série Glenair SuperNine), en versions circulaires miniatures (série 80 Mighty Mouse) et en versions Sub-D M24308. A noter que des versions non magnétiques sont également disponibles.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This