Sélectionner une page

Les diodes laser vertes ciblent elles aussi les applications industrielles

Les diodes laser vertes ciblent elles aussi les applications industrielles

Délivrant une luminosité perçue quatre fois supérieure à celle des versions rouges, les diodes laser PLT5 522EA_Q d’ams Osram émettant à 520 nm sont désormais elles aussi compatibles avec les applications industrielles en termes de fiabilité et de durée de vie.

Certaines applications industrielles exploitant la visualisation laser telles que les niveaux laser, le scan 3D, les systèmes de projection de points ou certains équipements utilisés en biosciences, utilisent des diodes laser rouges. Elles auraient pourtant tout intérêt à recourir à des sources laser émettant dans le vert, ces dernières présentant une luminosité perçue par l’œil humain quatre fois supérieure à celle d’une source rouge, à puissance optique émise équivalente. Les diodes laser émettant dans le vert sont toutefois limitées en termes de tenue en température, de fiabilité et de durée de vie, pour prétendre viser ce type d’applications.

Ams Osram entend pourtant changer la donne avec sa diode laser PLT5 522EA_Q. Emettant à une longueur d’onde centrée sur 520 nm, ce composant permet de bénéficier de la luminosité perçue d’une diode laser verte, tout en conservant les avantages d’une diode laser rouge.

La durée de vie et la fiabilité de la diode laser verte PLT5 522EA_Q ont ainsi été testées rigoureusement pour à une température de fonctionnement maximale de +70°C, avec la conclusion qu’elles sont compatibles avec les exigences normatives des constructeurs d’équipements industriels.

La nouvelle diode laser verte d’ams Osram est logée dans un boîtier métallique TO56 hermétiquement scellé et mis à la terre, et est compatible avec les topologies de pilote couramment utilisées pour les diodes laser rouges, ce qui n’implique qu’une modification mineure des équipements existants pour passer du rouge au vert, selon la société.

Capable de fonctionner en mode continu ou pulsé, la diode laser PLT5 522EA_Q délivre une puissance optique maximale de 20 mW, à une longueur d’onde d’émission typique de 520 nm et avec une bande passante spectrale de 2 nm. Elle intègre par ailleurs une photodiode destinée à surveiller la puissance optique émise à des fins de protection de l’utilisateur.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This