Les usines de STMicroelectronics continuent de produire en Italie
Suite aux mesures prises par le gouvernement transalpin pour lutter contre le Covid-19 dans le nord de l’Italie, STMicroelectronics a publié hier lundi un communiqué précisant que les mesures de confinement émises par le gouvernement italien ne nécessitent la fermeture d’aucun site ST en Italie.
« Nous n’avons pas enregistré – et nous ne prévoyons pas – de perturbation significative de nos opérations en Italie, qui fonctionnent régulièrement », précise le groupe franco-italien dans un communiqué.
STMicroelectronics souligne ses deux priorités : d’abord et avant tout, maximiser la prévention des infections et soutenir ses employés et leurs familles ; et suivre et exécuter ses plans de continuité des activités, en surveillant de près la situation sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement et en travaillant avec les clients, les fournisseurs et les partenaires.
ST ajoute également avoir déjà encouragé le travail à domicile pour ses employés basés en Italie depuis fin février.
Sur la base des indications fournies par le gouvernement italien à l’Association nationale des industries italiennes (Confindustria), les personnes et les marchandises (entrantes et sortantes) étaient jusqu’alors autorisées à se déplacer et à voyager en fonction de leurs habitudes et besoins de travail.
Mais est-ce toujours d’actualité aujourd’hui ? Hier soir, le gouvernement italien a en effet annoncé qu’il généralisait les mesures de confinement à l’ensemble du pays.