Select Page

L’ESIA nomme un nouveau directeur général

L’ESIA nomme un nouveau directeur général

René Schröder, un habitué des organisations professionnelles, rejoint l’Association européenne de l’industrie des semiconducteurs en tant que directeur général, avec l’objectif de garantir la compétitivité et la souveraineté de l’Europe.

Suite à un processus de recherche et de sélection approfondi, l’ESIA, l’Association européenne de l’industrie des semiconducteurs (ESIA), a nommé René Schröder (photo) au poste de directeur général.

René Schröder est un habitué des associations professionnelles et des institutions politiques, lui qui a officié auprès de l’Association des fabricants européens de batteries automobiles et industrielles (Eurobat), de l’Association européenne de gestion des déchets (FEAD) ou encore du Conseil européen de l’industrie chimique (Cefic), après avoir travaillé au Parlement européen ainsi qu’à la délégation américaine de la Commission européenne à Washington. Il est par ailleurs titulaire d’une maîtrise en études européennes du Collège d’Europe et d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Rostock (Allemagne).

© ESIA

« René Schröder apporte une riche expérience et sera le moteur d’une vision ambitieuse et cohérente pour l’avenir de l’ESIA, s’est réjouit Jochen Hanebeck, président de l’ESIA et, par ailleurs, CEO d’Infineon Technologies. Notre association et ses membres continueront à travailler en étroite collaboration avec les institutions européennes pour garantir la compétitivité et la souveraineté de l’industrie des semiconducteurs. Je suis convaincu que sous la direction de René, l’ESIA prospérera et entrera dans sa prochaine phase de croissance et de développement. »

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This