Sélectionner une page

L’Europe veut former un million de jeunes à la deep tech d’ici 2025

L’Europe veut former un million de jeunes à la deep tech d’ici 2025

L’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT) a annoncé le lancement de la Deep Tech Talent Initiative, qui invite les partenaires à se joindre à ses efforts pour former un million de personnes dans le domaine des technologies deep tech au cours des prochaines années.

La Deep Tech Talent Initiative est un programme qui doit permettre de former un million de personnes dans les domaines de la deep tech en Europe au cours des trois prochaines années. Les innovations de la deep tech – solutions technologiques de pointe combinant les domaines de la science et de l’ingénierie dans les sphères physique, biologique et numérique – sont indispensables pour créer des solutions aux défis mondiaux les plus urgents, souligne l’IET. Cependant, l’Europe ne dispose pas des talents et de la main-d’oeuvre qualifiée nécessaires pour exploiter correctement les nouvelles technologies afin de permettre sa transition verte et numérique. Conformément au nouvel agenda européen de l’innovation de la Commission européenne, l’EIT vise à combler cette lacune en développant un solide vivier de talents de la deep tech dans tous les États membres. Cette nouvelle initiative doit permettre non seulement de développer une main-d’oeuvre qualifiée, mais aussi de retenir les entreprises à forte croissance actives dans les domaines de la deep tech afin qu’elles maintiennent et développent leurs activités en Europe.

« Il est essentiel de promouvoir, d’attirer et de retenir les Deep Tech Talents pour engager les transitions écologique et numérique et tirer parti d’une nouvelle vague d’innovations dans le cadre du nouvel agenda européen de l’innovation. En tant que plus grand écosystème d’innovation en Europe, fort d’un réseau de 3400 partenaires à travers le continent, l’EIT est idéalement placé pour développer les programmes de formation axée sur la deep tech dont l’UE a besoin et pour former 1 million de talents européens dans le cadre de la Deep Tech Talent Initiative. L’initiative permettra à l’Europe de se maintenir à l’avant-garde des avancées technologiques mondiales de pointe, et j’encourage tous les acteurs européens de la deep tech, des formateurs et des employeurs jusqu’aux États membres, à s’engager à la soutenir », a déclaré  Mariya Gabriel, Commissaire européenne à l’Innovation, à la Recherche, à la Culture, à l’Éducation et à la Jeunesse.

L’initiative a été lancée le 11 octobre lors du sommet de l’EIT à Bruxelles, point culminant de la série d’événements phares de l’EIT, Innoveit Weeks, le plus grand événement européen de l’année en matière d’innovation qui a attiré plus de 6000 participants à travers dix événements dans toute l’Europe.

Le site Web de la Deep Tech Talent Initiative et le formulaire d’engagement sont disponibles ICI.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This