Sélectionner une page

L’ex-Technicolor rachète une activité de 1,5 milliard de dollars dans le matériel

L’ex-Technicolor rachète une activité de 1,5 milliard de dollars dans le matériel

Vantiva, auparavant connu sous le nom de Technicolor, annonce avoir conclu un accord avec CommScope, en vue d’acquérir sa division réseaux domestiques (« Home Networks ») contre une participation de 25% dans Vantiva. Cette société américaine fournit des équipements offrant des solutions de connectivité résidentielle et de décodeurs vidéo.

L’acquisition de CommScope Home Networks renforcera considérablement ses capacités dans le domaine de la Maison Connectée. CommScope Home Networks a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars sur les 12 derniers mois clôturant au 30 juin 2023, tandis que la division Maison Connectée de Vantiva a réalisé 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur la même période.

La division CommScope Home Networks est un leader technologique mondial dans la fabrication, l’installation et le support d’infrastructures matérielles et logicielles de connectivité, offrant une large palette de produits, notamment des modems, des passerelles, des décodeurs, des appareils multimédias intelligents, la diffusion de contenu par satellite et IPTV. La division emploie environ 1400 personnes et opère dans le monde entier, au service des consommateurs résidentiels, des fournisseurs d’accès Internet (FAI) et des opérateurs de télécommunications.

Vantiva intégrera Home Networks au sein de sa division Maison Connectée afin d’opérer sur une plus grande échelle et de maximiser le potentiel de synergies. Cette opération devrait générer plus de 100 millions d’euros de synergies en année pleine à partir de 2026, principalement grâce à des initiatives d’optimisation de coûts et à une meilleure efficacité opérationnelle.

Cette acquisition devrait permettre à Vantiva d’accroitre son portefeuille de clients, d’étendre sa présence dans des géographies clés et de disposer d’une capacité accrue d’innovation grâce à la combinaison des meilleures pratiques issues des deux entreprises. Cette opération devrait également renforcer la stratégie de diversification existante de Vantiva.

« Ce projet d’acquisition stratégique représente une opportunité de transformation unique pour Vantiva. Il nous permettrait de renforcer les opérations de Maison Connectée, d’accélérer notre feuille de route en matière d’innovation et d’étendre nos activités sur de nouveaux marchés grâce à des partenariats commerciaux supplémentaires. D’un point de vue financier, l’acquisition de Home Networks augmenterait considérablement l’envergure de notre entreprise, tout en générant également d’importantes synergies. Sous réserve de l’obtention de différentes approbations, nous serons ravis d’accueillir CommScope en tant qu’actionnaire de Vantiva et nos nouveaux collègues de CommScope Home Networks», a déclaré Luis Martinez-Amago, directeur général de Vantiva.

Aux termes de la transaction, CommScope recevra une participation de 25% dans Vantiva, par le biais d’une augmentation de capital réservée à CommScope en contrepartie du transfert de l’activité Home Networks. Un montant cumulé maximum de complément de prix de 100 millions de dollars, soumis à l’atteinte par Vantiva (à périmètre constant) d’un EBITDA égal ou supérieur à 400 millions d’euros au cours des 5 ans suivant le premier exercice après la conclusion de l’acquisition est également envisagé. En conséquence de cette opération, CommScope deviendrait l’actionnaire de référence de Vantiva.

La transaction, dont la finalisation est attendue à la fin du quatrième trimestre 2023, sera également soumise à l’obtention des autorisations réglementaires et à d’autres conditions de clôture habituelles.

Vantiva, auparavant connue sous le nom de Technicolor, a son siège à Paris. Société indépendante, elle est un leader technologique mondial dans la conception, le développement et la fourniture de produits et solutions qui connectent les consommateurs à des contenus et des services– que ce soit à la maison, au travail ou dans d’autres espaces intelligents. Présente sur le continent américain, en Asie-Pacifique et dans la région EMEA, Vantiva est reconnue comme un partenaire stratégique dans diverses industries, notamment celles des opérateurs télécoms, des éditeurs de logiciels et des créateurs de jeux vidéo.

Voir la présentation du rachat

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This