Sélectionner une page

LG Display promet des écrans Oled 30% plus lumineux

LG Display promet des écrans Oled 30% plus lumineux

Le Coréen présente au CES de Las Vegas une nouvelle technologie d’affichage Oled à matrice active grand format avec pour objectif de gommer l’un des principaux défauts de ce type d’écran : sa relative faible luminance.

Si le marché des écrans de téléviseurs n’est plus aussi vivace que par le passé, l’affichage Oled grand format reste un relais de croissance dynamique pour les fabricants d’écrans plats ayant misé sur cette technologie. C’est notamment le cas de LG Display qui ne cesse de faire progresser ses écrans Oled à matrice active grand format dédiés à ce marché.

Le Sud-Coréen profitera ainsi du CES de Las Vegas pour dévoiler sa dernière génération d’écrans Oled pour téléviseur, avec la promesse de gommer l’un des principaux défauts de cette technologie, à savoir sa relative faible luminance qui lui fait perdre une partie de son attrait dans le cas d’une utilisation dans un environnement très lumineux.

Baptisés Oled EX (EX étant la contraction d’Evolution et d’eXperience), ces écrans Oled nouvelle génération exploitent l’utilisation du deutérium en lieu et place de l’hydrogène dans les matériaux organiques électroluminescents afin d’améliorer leur émission lumineuse grâce à un rendement lumineux non seulement supérieur mais également plus pérenne sur le long terme. Qui plus est, un nouvel algorithme permet de gérer plus finement et plus efficacement l’énergie émise par les quelque 33 millions de pixels émissifs d’une dalle 8K.

Ce faisant, LG Display annonce un gain de luminance de 30% par rapport à la génération précédente, ce qui devrait lui permettre de tutoyer, voire de dépasser, la barre des 1000 cd/m2, davantage adaptée aux écrans de téléviseur.
Autre avantage de l’Oled EX avancé par le Coréen, la possibilité de réduire la largeur des bords d’écran, ramenés ici à seulement 4 mm (au lieu de 6 mm auparavant), afin de donner au spectateur encore un peu plus l’impression d’une image en suspens.

Les dalles Oled EX devraient rapidement être intégrées dans les prochains téléviseurs de LG Electronics, la maison mère de LG Display, mais également d’autres marques.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This