Sélectionner une page

Localisation en temps réel : Paragon ID prend le contrôle du Français Apitrak

Localisation en temps réel : Paragon ID prend le contrôle du Français Apitrak

Paragon ID, spécialiste européen des solutions d’identification dédiées aux marchés de l’e-identification, du transport & smart cities, de la traçabilité & protection des marques et du paiement, annonce une prise de participation majoritaire au capital de la société Apitrak.

Cette start-up française est spécialisée dans les systèmes de localisation en temps réel (RTLS – Real-time locating system) à partir d’une large gamme de technologies, et notamment la RFID active et passive, le Bluetooth Low Energy (BLE), le Wi-Fi et le GPS.

Grâce à sa solution RFiD Discovery, Paragon ID occupe déjà une position de premier plan dans le secteur hospitalier au Royaume-Uni pour le suivi des équipements critiques, de protection du personnel et des patients, notamment au sein des hôpitaux du National Health Service (NHS), mais aussi au sein de plusieurs grandes sociétés industrielles. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe enrichit son offre de géolocalisation en temps réel en France.

Créée en 2016, Apitrak a noué un partenariat avec Paragon ID l’an dernier, à travers la signature d’un accord technologique et commercial pour développer et proposer conjointement des solutions de localisation en temps réel hébergées dans le cloud. Au cours de l’année écoulée, le succès de ce partenariat a déjà abouti au déploiement de plusieurs installations combinant le meilleur des fonctionnalités issues des solutions RFiD Discovery et Apitrak. La plateforme IoT « multi-technologies » a déjà été adoptée par des entreprises industrielles et de logistique, dans des environnements médicaux et manufacturiers, à la fois en France et au Royaume-Uni.

« Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe d’Apitrak au sein de Paragon ID. Notre partenariat, né en mai 2020, a démarré sur les chapeaux de roues avec la signature de plusieurs contrats dès l’été 2020, notamment des déploiements pour suivre les mouvements des respirateurs dans les services Covid-19 des hôpitaux. Apitrak et Paragon ID ont depuis déployé de nombreuses autres solutions dans des environnements industriels et ont remporté des appels d’offres publics. Cette acquisition marque une étape majeure dans la perspective de faire de Paragon ID un leader international des solutions de localisation en temps réel », commente Clem Garvey, directeur général de Paragon ID.

Paragon ID emploie près de 500 collaborateurs et dispose de sites de production situés aux États-Unis et Europe. Paragon ID a un actionnaire de référence, Paragon Group, fournisseur de communication commerciale, de solutions d’identification et de services graphiques. Paragon Group est présent dans plus de 20 pays avec plus de 9000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,081 milliard d’euros à l’issue de l’exercice 2019/20 clos le 30 juin 2020, en croissance de 29%.

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This