Sélectionner une page

Lynred acquiert New Imaging Technologies pour renforcer son offre dans le proche infrarouge

Lynred acquiert New Imaging Technologies pour renforcer son offre dans le proche infrarouge

En faisant l’acquisition de ce fournisseur de solutions d’imagerie basé à Paris, le Grenoblois Lynred enrichit son portefeuille produits en y incluant des capteurs à fort potentiel de croissance dans le proche infrarouge (SWIR).

Le Grenoblois Lynred, spécialiste des détecteurs infrarouges de haute qualité pour les marchés de l’aérospatial, de la défense, de l’industriel et du grand public, annonce ce jour l’acquisition de New Imaging Technologies (NIT), un fournisseur francilien de capteurs et de modules d’imagerie dans le proche infrarouge (SWIR, short-wave infrared).

La transaction, qui devrait être finalisée rapidement et dont le montant n’a pas été dévoilé, porte sur l’ensemble de l’activité de NIT (détecteurs et modules d’imagerie), ainsi que sur son portefeuille de brevets de détecteur à grande dynamique. Cette acquisition vise à renforcer le leadership de Lynred dans le domaine des détecteurs infrarouges et lui permet notamment d’élargir son portefeuille produits pour y inclure des détecteurs SWIR haute définition à petit pas de pixels. NIT est en effet présentée comme la seule entreprise européenne à produire et commercialiser une matrice SWIR HD 1080p (et son module associé) au pas de pixels de 8 µm, un dispositif clé doté de fonctionnalités avancées pour des applications où l’IA, l’apprentissage profond et l’imagerie multispectrale tirent la croissance du marché, selon Lynred.

© Lynred /  New Imaging Technologies (NIT)

« L’acquisition de NIT est un accélérateur de croissance pour Lynred car elle apporte l’agilité d’une petite entreprise innovante, couplée à une large offre de produits compétitifs, capables de répondre aux besoins de nos clients, assure Hervé Bouaziz, président exécutif de Lynred. Nous allons proposer des produits SWIR innovants et exploiter rapidement les complémentarités et synergies entre nos deux activités. Le marché mondial de l’imagerie infrarouge SWIR connaît une croissance rapide dans le domaine du contrôle industriel, mais aussi dans les applications de défense – telles que la détection laser – et le spatial. »

Située au cœur du pôle technologique de Paris-Saclay et comptant 25 collaborateurs, NIT conçoit et produit des détecteurs et modules d’imagerie SWIR basés sur des matrices de plan focal InGaAs. NIT a notamment développé et investi dans une ligne de production de détecteurs InGaAs basés sur une technologie unique et propriétaire.

Lynred et NIT seront présents au salon Vision qui ouvre ses portes demain à Stuttgart.

Rappelons enfin que Lynred investit parallèlement dans son projet Campus d’extension et de modernisation de ses salles blanches, qui doublera sa capacité de production actuelle à l’horizon 2030. Fruits d’un investissement de 85 millions d’euros, les nouveaux bâtiments sont localisés sur le site actuel de Lynred, à Veurey-Voroize, en région grenobloise, et accueilleront à terme 8200 m² de salles blanches connectées entre elles (soit un doublement de la surface actuelle), 3400 m² de laboratoires, 2300 m² de zone logistique et 10800 m² de zone tertiaire et technique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This