Maison connectée : l’association Thread lance son programme de certification produit
L’association à but non lucratif Thread Group, qui rassemble aujourd’hui plus de 220 membres pour promouvoir un protocole de communication ouvert pour le résidentiel connecté, vient de lancer la première phase de son programme de certification produits, suite à la publication cet été de sa spécification technique Thread 1.0. Par ailleurs, Thread accueille à son comité de direction le spécialiste allemand de l’éclairage Osram pour populariser son protocole pour la maison connectée en Europe.
Plus de 30 produits et composants émanant des membres de l’association sont actuellement soumis au programme de certification de Thread et des piles logicielles certifiées Thread seront disponibles avant la fin du mois chez ARM, Freescale et Silicon Labs.
Depuis la création du groupement en octobre 2014, Thread Group compte plus de 220 membres et son comité de direction réunit ARM, Big Ass Fans, Freescale Semiconductor, Nest Labs, Osram, Qualcomm, Samsung Electronics, Silicon Labs, Somfy, Tyco et Yale Security.
Thread est un protocole réseau compatible IPv6 basé sur des standards ouverts pour réseaux mailés basse consommation 802.15.4 capable de relier entre eux de façon sécurisée des centaines de produits autour du concept de maison connectée et directement au cloud.
Plus information sur Thread Group : http://www.threadgroup.org.