Sélectionner une page

Le marché des écrans plats dans la spirale de la hausse des prix

Le marché des écrans plats dans la spirale de la hausse des prix

Après deux années de baisse de suite, le marché mondial des écrans plats devrait renouer avec la croissance en 2017, affichant une hausse de 9,3%, à 110 milliards de dollars, selon IHS Markit.

En nombre de pièces, la demande en écrans plats devrait progresser d’un modeste 0,3% l’an prochain. Mais l’augmentation de la diagonale des écrans devrait conduire à une hausse de 6,6% du marché des écrans plats en surface livrée et une progression de 9,3% du marché en valeur, assure IHS Markit.

Le principal ressort de la croissance du marché des écrans plats provient ainsi de la hausse des prix, constate le cabinet d’études. Du fait d’une surcapacité de production, le prix moyen d’un écran de 32 pouces de diagonale avait chuté de 41% en 2015, avant de commencer à rebondir depuis avril 2016. Selon IHS Markit, il était ainsi en octobre 2016 supérieur de 36% par rapport à celui constaté en décembre 2015.

Pour le cabinet d’études, la hausse des prix ne se limite pas aux seuls écrans pour téléviseurs, mais concerne aussi les écrans pour smartphones, moniteurs informatiques et PC portables. Une hausse des prix qui a pris corps au deuxième trimestre.

ihs-221116

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This