L’Américain Marvell a finalisé le rachat d’Avera Semiconductor, l’activité circuits spécifiques (Asic) de Globalfoundries. Cette acquisition crée un fournisseur de solutions Asic de premier plan pour les infrastructures filaires et sans fil. Le montant de l’acquisition atteint environ 600 M$.

En combinant la plateforme technologique de Marvell et son évolutivité aux capacités de conception d’Asic d’Avera, Marvell est désormais en mesure de proposer une gamme complète de solutions de semiconducteurs couvrant les applications 5G, centre de données, entreprise et automobile.

Avera, qui faisait auparavant partie de l’activité microélectronique d’IBM (IBM Microelectronics a été racheté par Globalfoundries en 2015), a à son actif plus de 2000 conceptions d’Asic complexes au cours de ses 25 années d’existence et s’appuie sur une équipe d’environ 800 technologues.

« L’équipe Avera, qui faisait à l’origine partie d’IBM Microelectronics, a bâti 25 ans d’expérience dans la fourniture de solutions de pointe aux clients de premier ordre, et nous sommes ravis de les accueillir chez Marvell. L’acquisition d’Avera fait de Marvell le partenaire idéal pour les équipementiers du secteur des télécommunications filaires et sans fil », a déclaré Matt Murphy, CEO de Marvell.

L’Américain Marvell Technology, spécialiste des semiconducteurs pour infrastructures qui a racheté Cavium l’été dernier, a également finalisé en septembre le rachat du Californien Aquantia, un spécialiste des circuits de connectivité Ethernet multi-gig. Le montant de la transaction en numéraire annoncée en mai dernier représente une valeur d’entreprise d’environ 452 millions de dollars, après prise en compte de la trésorerie d’Aquantia.