Sélectionner une page

Melexis inaugure en Malaisie son plus grand site de test de wafers

Melexis inaugure en Malaisie son plus grand site de test de wafers

Ce faisant, le groupe belge entend répondre à la demande croissante de semiconducteurs et renforcer sa présence en zone Asie-Pacifique.

Le groupe belge Melexis, fournisseur de semiconducteurs et de capteurs, a inauguré hier à Kuching, en Malaisie, ce qu’il considère comme son plus grand site mondial de test de tranches de silicium, avec le double objectif de répondre à la demande croissante de semiconducteurs – elle devrait doubler au cours de la prochaine décennie, selon Melexis – et de renforcer sa présence dans la région Asie-Pacifique.

Fruit d’un investissement de 70 millions d’euros, le nouveau bâtiment de quatre étages couvre une surface au sol de 4500 mètres carrés et accueille 90 équipements de test de wafers (voir photo). Sa conception moderne intègre également des systèmes avancés d’économie d’énergie, dont une installation solaire qui peut produire jusqu’à 30 000 kWh par mois, afin de minimiser son empreinte environnementale.

© Melexis

« Notre recherche constante de meilleures solutions nous a conduits à ce nouveau bâtiment qui incarne les valeurs de Melexis : l’innovation au cœur de nos projets, l’attention envers nos collaborateurs et le respect de la planète. Nous sommes fiers du caractère durable de ce bâtiment, qui a su tirer les leçons des expériences précédentes », assure Françoise Chombar, présidente du conseil d’administration de Melexis.

Le choix de Kuching, capitale de l’État du Sarawak, en Malaisie, n’est pas anodin. Au-delà de sa situation géographique, entre les marchés de l’Est et de l’Ouest, et de sa main-d’œuvre locale diversifiée, multilingue et qualifiée, cette installation présente l’avantage de se trouver à proximité d’une usine de X-Fab, l’un des principaux fournisseurs de Melexis. L’objectif étant ainsi de rationaliser la logistique et de contribuer à la réduction de l’empreinte écologique de l’entreprise.

Melexis poursuit également d’autres collaborations avec des universités et d’autres partenaires locaux afin de promouvoir l’innovation et la croissance au niveau régional. L’une de ces initiatives est le Local Pioneer Talent Program, une collaboration avec les universités et Sarawak Microelectronics Design (SMD), une agence gouvernementale axée sur la R&D et opérationnelle depuis l’année dernière.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This