Sélectionner une page

Nordic Semiconductor reconnu par la SBTi pour ses objectifs de réduction d’émission de CO2

Nordic Semiconductor reconnu par la SBTi pour ses objectifs de réduction d’émission de CO2

Les objectifs ambitieux de réduction d’émission de gaz à effet de serre du groupe norvégien ont été validés officiellement par l’initiative Science Based Targets (SBTi) qui aide les entreprises à mettre en œuvre des objectifs environnementaux en accord avec les dernières données scientifiques relatives au climat.

Les acteurs de l’électronique, notamment des semiconducteurs, développent de plus en plus des stratégies permettant de réduire leur empreinte carbone. C’est par exemple le cas du Norvégien Nordic Semiconductor, un fournisseur de circuits basse consommation pour les solutions de connectivité sans fil, dont les objectifs ambitieux de réduction des gaz à effet de serre ont été validés officiellement par l’initiative Science Based Targets (SBTi).

Rappelons que la SBTi est une entité internationale qui propose des ressources, des conseils et des services de validation permettant d’aider les entreprises à développer et mettre en œuvre des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre en accord avec les dernières données scientifiques relatives au climat. Le but de la SBTi est ainsi d’accélérer l’engagement des entreprises dans le monde entier et d’inciter l’économie mondiale à diviser par deux les émissions d’ici 2030 et d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

© Nordic Semiconductor

« Recevoir cette validation de la part de la STBi constitue un exploit significatif pour Nordic Semiconductor, explique Ola Bostrøm, vice-présidente en chef du département qualité de Nordic Semiconductor. Cela vient confirmer que notre stratégie vis-à-vis du changement climatique ainsi que notre engagement à réduire les émissions de gaz à effet de serre sont en accord avec l’objectif de l’Accord de Paris, qui exige de limiter le réchauffement de la planète à 1,5 °C. Les objectifs validés par la SBTi offrent un chemin clair basé sur des données scientifiques, nous indiquant à quel niveau nous devons réduire nos émissions de gaz à effet de serre, que ce soit sur le plan de notre fonctionnement propre comme sur celui de notre filière. »

Sur le court terme, Nordic Semiconductor s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre directes et indirectes sur le plan de l’utilisation de l’énergie (Scope 1 et Scope 2) de 60 % d’ici 2030, par rapport à 2019. L’entreprise réduira également l’intensité de ses émissions (émissions de CO2 par unité de valeur ajoutée) pour d’autres émissions indirectes (Scope 3) de 60 % d’ici 2030, toujours par rapport à 2019. Nordic compte parvenir à ces objectifs en réduisant sa consommation énergétique et en augmentant le recours aux énergies renouvelables pour son propre fonctionnement, tout en s’engageant avec les différentes parties prenantes de la filière.

Sur le long terme, Nordic Semiconductor s’engage à atteindre la neutralité carbone dès 2050, ce qui signifie que toute émission de gaz à effet de serre résiduelle dans sa filière sera neutralisée à ce stade, en accord avec les critères de la SBTi.

Les engagements de Nordic par rapport à ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre et à la SBTi sont détaillés sur ce lien.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This