Sélectionner une page

Melexis inaugure un nouveau centre de R&D à Sophia Antipolis

Melexis inaugure un nouveau centre de R&D à Sophia Antipolis

Le groupe belge a investi 5 millions d’euros pour déménager son bureau de Grasse et s’établir dans un bâtiment durable et ultramoderne au cœur de la technopole. Les équipes d’ingénierie y développeront les prochaines générations de capteurs de courant.

Présent en France depuis plus de 20 ans, le groupe belge Melexis vient d’inaugurer un nouveau bureau et centre de R&D à Sophia-Antipolis, dans les Alpes-Maritimes. Ce spécialiste des circuits intégrés et des capteurs a investi 5 millions d’euros depuis 2023 pour déménager son bureau de Grasse et s’établir dans un bâtiment durable et ultramoderne au cœur de la technopole, où les équipes d’ingénierie de l’entreprise continueront de développer les prochaines générations de capteurs de courant. Melexis entend ainsi répondre à la demande croissante liée à l’électrification dans les secteurs de l’automobile, de la mobilité alternative et de la robotique, entre autres.

Cette nouvelle installation vient compléter la présence de Melexis en France, qui dispose déjà d’un site de test de wafers à Corbeil-Essonnes (91) et d’une équipe de développement à Paris.

© Melexis

« Ce nouveau centre revêt une importance stratégique pour le développement de capteurs de courant de nouvelle génération et notre ambition à long terme est de faire de cette installation un pôle clé pour faire progresser les compétences numériques et logicielles, assure Marc Biron, Pdg de Melexis (à droite sur la photo ci-dessus). Le choix de Sophia Antipolis reflète notre engagement à tirer parti d’un écosystème de classe mondiale où l’innovation, la collaboration académique et le dynamisme industriel convergent pour accélérer les progrès technologiques. »

Melexis ambitionne d’ailleurs de s’imposer comme une pierre angulaire de l’économie locale, en renforçant ses liens avec les universités. L’entreprise s’est d’ores et déjà associée à plusieurs universités techniques du sud de la France, contribuant ainsi à la formation et au développement des compétences des futurs ingénieurs.
En plus d’accueillir des apprentis et des stagiaires, Melexis prévoit notamment de travailler à la mise en place d’un programme étudiant à long terme dans la région. En 2025, l’entreprise va proposer plusieurs nouveaux postes de stagiaires en ingénierie à des étudiants désireux de développer une expertise dans les dernières technologies de capteurs et de logiciels embarqués. Melexis compte doubler ses effectifs dans ces domaines au cours des prochaines années.

« Agrandir notre équipe d’ingénierie en accueillant de jeunes talents est un investissement dans l’avenir. Non seulement nous transmettons notre expertise, mais nous accompagnons également les innovateurs qui piloteront la transformation de notre monde de plus en plus connecté », conclut Marc Biron.

© Melexis

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This