Sélectionner une page

Mémoire embarquée Universal Flash Storage pour l’automobile | Samsung

Mémoire embarquée Universal Flash Storage pour l’automobile | Samsung

Samsung Electronics annonce le lancement de la première solution eUFS (embedded Universal Flash Storage) destinée à la prochaine génération d’applications automobiles. Composée de versions 128 Go et 64 Go, la nouvelle solution eUFS a été conçue pour les systèmes d’aide à la conduite, les tableaux de bord de la prochaine génération et les systèmes d’info-divertissement.

Conforme à la toute dernière norme UFS (JEDEC UFS 2.1), la nouvelle eUFS de Samsung offrira des vitesses de transfert de données supérieures et une robuste fiabilité des données. Par exemple, la nouvelle eUFS de 128 Go de Samsung peut lire jusqu’à 850 Mo/s (mégaoctets par seconde) de données, soit environ 3,4 fois plus vite que les solutions eMMC 5.0 actuelles (250 Mo/s). Sa lecture aléatoire est également environ 6,4 fois plus rapide que l’eMMC à 45 000 IOPS. Elle contribuera fortement à l’amélioration des performances des prochains systèmes d’info-divertissement automobile pour une meilleure gestion du contenu audio, une plus grande réactivité de la navigation, l’accès aux rapports de circulation et de météo via Internet, l’amélioration de la gestion des commandes vocales mains libres et l’accélération de l’interaction entre les réseaux sociaux pour les sièges arrière.

La nouvelle solution eUFS dispose également d’un processus de gestion des erreurs efficace et fiable, essentiel pour la prochaine génération d’infodivertissement sur véhicule. Basé sur le protocole MIPI UniPro, l’eUFS permet de détecter et de récupérer une erreur d’E/S sur les couches matérielles, sans impact sur les tâches du logiciel hôte et sans redémarrage.

De plus, l’eUFS de Samsung prend en charge des fonctionnalités de rafraîchissement avancé des données et de notification de la température pour améliorer la fiabilité du système. L’opération de rafraîchissement avancé de données offre plusieurs méthodes de rafraîchissement et transmet des informations sur l’unité, la fréquence et la progression du rafraîchissement pour le contrôle de l’appareil hôte. Cela donne une fiabilité optimale aux données, essentielle pour les applications automobiles.

En matière de gestion thermique, le contrôleur de l’eUFS de Samsung est pourvu d’une sonde de température interne, ce qui évite à l’eUFS de dépasser les limites de température supérieure et inférieure bien définies et permet à ses cellules NAND de fonctionner sans problème malgré les températures extrêmes dans l’environnement automobile.

Fabricant : Samsung

Référence : eUFS

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This