Mersen inaugure une usine en Corée pour les fournisseurs de semiconducteurs
Le groupe français Mersen (ex-Carbone Lorraine), expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, annonce l’inauguration d’une usine située à Cheonan en Corée du Sud. Le nouveau site, d’une surface de 23 000 m2, est spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements de fours de tirage de silicium monocristallin et de pièces complexes d’implantation ionique pour la fabrication de semiconducteurs.
Les nouvelles installations vont permettre à Mersen de doubler ses capacités de production en Corée du Sud. L’ancienne usine, implantée depuis 1990 à Ssangam, est relocalisée à Cheonan afin de mieux répondre à la forte demande de ses clients, en particulier en Corée du Sud et en Chine.
Grâce à cet investissement, le chiffre d’affaires du site coréen pourrait doubler d’ici à 5 ans pour atteindre 60 millions d’euros. La surface disponible offrira en outre la possibilité d’accueillir potentiellement des installations supplémentaires si la croissance du marché se poursuit.
« Mersen n’a cessé de se développer en Corée du Sud depuis son entrée sur ce marché important en 1986. Nous sommes fiers d’y poursuivre notre stratégie de croissance auprès de grands clients fidèles. Notre nouveau site va nous permettre de nous renforcer considérablement dans notre domaine d’excellence : les produits de spécialités à base de graphite destinés aux marchés des semiconducteurs, dont l’importance ne cesse de grandir », explique Luc Themelin, directeur général de Mersen.
Mersen est un expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés pour les industries high-tech. Mersen est présent dans 35 pays avec plus de 50 sites industriels et 18 centres de R&D. Que ce soit dans l’éolien, le solaire, l’électronique, le véhicule électrique, l’aéronautique, ou le spatial, partout où les techniques avancent, il y a un peu de Mersen.