Sélectionner une page

Microchip investit 880 M$ pour accroître ses capacités de production en circuits SiC et silicium

Microchip investit 880 M$ pour accroître ses capacités de production en circuits SiC et silicium

Le fabricant de semiconducteurs américain Microchip Technology, spécialisé dans les solutions de contrôle embarquées intelligentes, connectées et sécurisées, annonce son intention d’investir 880 millions de dollars pour étendre ses capacités de production de composants en carbure de silicium (SiC) et silicium de son usine de fabrication de Colorado Springs, dans le Colorado au cours des prochaines années.

Une phase importante de l’expansion consiste à développer et à mettre à niveau son campus de Colorado Springs pour une fabrication accrue de SiC à utiliser dans l’automobile/la mobilité électrique, l’infrastructure de réseau, l’énergie verte et les applications aérospatiales et de défense.

« Microchip a une longue histoire de partenariat avec la ville de Colorado Springs et l’État et nous applaudissons leur soutien continu à nos efforts pour faire progresser l’industrie des semiconducteurs aux États-Unis. Le CHIPS and Science Act a déjà un impact positif sur nos activités grâce au crédit d’impôt à l’investissement et nous recherchons des subventions d’expansion de capacité pour plusieurs de nos usines de semiconducteurs, y compris notre usine de Colorado Springs », a déclaré Ganesh Moorthy, président et CEO de Microchip. Pour cet investissement, Microchip recevra des subventions d’État et locales d’environ 47 millions de dollars.

Le campus de Colorado Springs emploie actuellement plus de 850 personnes et fabrique des produits à partir de tranches de 150 mm de diamètre. La technologie de fabrication qu’installera Microchip dans le cadre de cette expansion fonctionnera sur des tranches de 200 mm. Les 400 emplois supplémentaires prévus dans l’installation iront des spécialistes de la production aux rôles techniques dans l’approvisionnement et la gestion des équipements, le contrôle des processus et l’ingénierie des tests.

« Avec plus de deux décennies d’investissement dans le carbure de silicium, le portefeuille de Microchip est conçu pour fournir à nos clients des solutions d’alimentation innovantes. Ce campus fait partie intégrante de la production de notre technologie SiC pour assurer à nos clients la certitude d’approvisionnement lors de leur transition vers les solutions SiC », a déclaré Rich Simoncic, vice-président senior des activités analogiques de Microchip.

Avec son siège social à Chandler, en Arizona, Microchip est un fabricant de semiconducteurs spécialisé dans les solutions de contrôle embarquées intelligentes, connectées et sécurisées. Ses produits servent plus de 120 000 clients sur les marchés de l’industriel, de l’automobile, de l’électronique grand public, de l’aérospatiale et de la défense, des communications et de l’informatique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This