Sélectionner une page

Microchip permet la recharge sans fil Qi 1.3 avec authentification

Microchip permet la recharge sans fil Qi 1.3 avec authentification

L’Américain propose des circuits de stockage avec fourniture sécurisée de clés permettant l’authentification de l’émetteur et le déclenchement en toute sécurité d’une puissance de charge sans fil de 15 W.

La spécification Qi 1.3 de recharge sans fil du Wireless Power Consortium (WPC) impose désormais l’ajout d’un sous-système de stockage sécurisé avec fourniture sécurisée de clés, y compris de certificats X.509 permettant de vérifier, de manière chiffrée et sécurisée, la source et la qualité de l’émetteur de puissance certifié. Par exemple, lorsqu’un téléphone portable est placé contre un émetteur de puissance Qi 1.3, il peut initialement accepter une puissance de charge de 5 W, ou aucune charge. Ensuite, après authentification ECC basée sur la norme X.509 prouvant que le chargeur est agréé et ne présente aucun danger, le téléphone peut accepter en toute sécurité une puissance de charge de 15 W, qui réduit considérablement le temps de charge.

C’est pour répondre à cette demande de recharge sans fil Qi 1.3 avec authentification que Microchip, désormais Autorité de Certification (CA) sous licence WPC, commercialise des solutions de stockage sécurisées préconfigurées, qui non seulement réduisent la complexité et accélèrent le développement, mais abaissent aussi la barrière d’entrée technique en gérant l’ensemble de la fourniture et de la vérification des clés avec l’Autorité de Certification racine WPC, au nom des clients de Microchip. Il s’agit des circuits de classe industrielle TrustFLEX ECC608 et de classe automobile Trust Anchor TA100, combinés aux services de fourniture sécurisée de clés Microchip, pour les émetteurs de puissance Qi 1.3.

« En fournissant un modèle de référence certifié comprenant un processeur d’application, une pile logicielle Qi 1.3, des sous-systèmes de stockage sécurisés avec une bibliothèque gérant le chiffrement, ainsi que des services de fourniture pour les applications automobiles et grand public, Microchip devient un guichet unique pour les solutions Qi 1.3 », précise-t-on chez l’Américain.

Côté matériel, le circuit TrustFLEX ECC608 est supporté par le kit de développement de plateforme de confiance CryptoAuth (DM320118), tandis que le circuit Trust Anchor TA100 nécessite une carte support pour TA100 en boîtier SOIC 8 broches (AC164166) ou pour TA100 en boîtier VQFN24 (EV39Y17A) afin de se connecter au kit de développement de la plateforme de confiance CryptoAuth.
Côté logiciel, Microchip propose la suite de développement Trust Platform Design Suite pour les sous-systèmes de stockage sécurisés, et un modèle de référence certifié WPC Qi 1.3.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This