Sélectionner une page

Micron annonce 100 milliards d’investissements dans une nouvelle fab américaine… d’ici 20 ans

Micron annonce 100 milliards d’investissements dans une nouvelle fab américaine… d’ici 20 ans

Micron Technology souffle le chaud et le froid. Après avoir annoncé fin septembre qu’il allait réduire ses investissements de 30% pour l’exercice qui vient de démarrer à cause de la conjoncture, le seul fabricant américain de mémoires a annoncé hier son intention de construire la plus grande usine de fabrication de semiconducteurs de l’histoire des États-Unis. Il est vrai pas avec la même temporalité.

Micron a en effet l’intention d’investir jusqu’à 100 milliards de dollars au cours des 20 prochaines années pour construire cette gigafactory à Clay, dans l’État de New-York, la première phase d’investissement de 20 milliards de dollars étant prévue d’ici la fin de cette décennie. C’est-à-dire par pour tout de suite. Il s’agira du plus gros investissement privé de l’histoire de l’État de New-York.

La nouvelle usine pourrait créer près de 50 000 emplois à New York, dont environ 9000 emplois Micron. L’investissement de Micron dans le comté d’Onondaga, à New York, viendra compléter l’usine de fabrication à haut volume annoncée précédemment par la société à Boise, dans l’Idaho. Ces projets s’inscrivent dans le cadre de politique industrielle volontariste des Etats-Unis incarnée par le CHIPS and Science Act signé par le président Biden en août dernier.

« Les 5,5 milliards de dollars d’incitations de l’État de New York sur la durée de vie du projet, ainsi que les subventions fédérales prévues et les crédits d’impôt du CHIPS and Science Act sont essentiels pour soutenir l’embauche et l’investissement. En outre, la ville de Clay et le comté d’Onondaga fournissent un support d’infrastructure clé pour la nouvelle usine de semiconducteurs de pointe de Micron », reconnaît Sanjay Mehrotra, président et CEO de Micron. Car en fin de compte, sans ces subventions, Micron aurait sans doute décidé de construire sa méga-usine à l’étranger.

La future fab de Micron à New York fait partie de sa stratégie visant à augmenter progressivement la production de mémoires Drams de fabrication américaine à 40% de la production mondiale de l’entreprise au cours de la prochaine décennie. Les travaux de préparation du site commenceront en 2023, la construction débutera en 2024 et la production augmentera au cours de la seconde moitié de la décennie, augmentant progressivement en fonction des tendances de la demande du marché.

Tous les détails du projet

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This