Sélectionner une page

Micron réduit sa production de mémoires de 20%

Micron réduit sa production de mémoires de 20%

L’Américain Micron Technology a annoncé hier qu’en réponse aux conditions du marché, la société réduisait les démarrages de production de tranches de mémoires Drams et flash NAND d’environ 20% par rapport au trimestre précédent qui s’est achevé le 1er septembre.

Ces réductions seront effectuées dans tous les nœuds technologiques où Micron a une production significative. Micron travaille également à des réductions d’investissement supplémentaires. Fin septembre, l’Américain avait déjà annoncé sa décision d’amputer de 30% ses investissements industriels, qui vont passer de 12 milliards à 8 milliards de dollars. Ses dépenses annuelles en équipements pour SC devaient même être réduites de moitié (voir notre article).

Au cours de l’année civile 2023, Micron s’attend désormais à ce que la croissance de sa production en nombre de bits soit négative pour les Drams par rapport à 2022 et dans une plage de pourcentage à un chiffre pour les flash NAND.

« Micron prend des mesures audacieuses et agressives pour réduire la croissance de l’offre de bits afin de limiter la taille de notre inventaire. Nous continuerons à surveiller les conditions de l’industrie et à apporter d’autres ajustements si nécessaire », a déclaré le président et chef de la direction de Micron, Sanjay Mehrotra.

« Malgré les défis cycliques à court terme, nous restons confiants dans les moteurs de la demande séculaire pour nos marchés et, à long terme, nous prévoyons que la croissance des revenus de la mémoire et du stockage dépassera celle du reste de l’industrie des semi-conducteurs », ajoute-t-il.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This