Sélectionner une page

Mitsubishi investit près de 2 milliards de dollars dans le SiC

Mitsubishi investit près de 2 milliards de dollars dans le SiC

Le groupe japonais Mitsubishi Electric annonce son intention de doubler son plan d’investissement initial de 5 ans dans le carbure de silicium pour le porter à environ 260 milliards de yens, soit 1,94 milliard de dollars, d’ici mars 2026. Une grande partie des dépenses concernera la construction d’une fab sur tranches de 200 mm de diamètre afin d’augmenter sa production de semiconducteurs de puissance en carbure de silicium (SiC).

Dans le cadre de ce plan, Mitsubishi Electric prévoit ainsi de répondre à la demande croissante de semiconducteurs de puissance SiC pour les véhicules électriques ainsi qu’à l’expansion des marchés pour de nouvelles applications qui nécessitent, par exemple, une faible perte d’énergie, un fonctionnement à haute température ou une commutation à grande vitesse. Le plan permettra également à Mitsubishi Electric de contribuer à la tendance mondiale de transformation verte vers la conservation de l’énergie et la décarbonation.

Une grande partie de l’investissement, environ 100 milliards de yens (746 M$), sera utilisée pour construire une nouvelle unité de production sur tranches SiC de 200 mm de diamètre et améliorer les installations de production connexes. La nouvelle usine intégrera une installation existante dans la région de Shisui, préfecture de Kumamoto. En outre, l’entreprise renforcera ses installations de production sur tranches SiC de 150 mm de diamètre afin de répondre également à la demande croissante dans ce secteur. De plus, Mitsubishi Electric va investir environ 10 milliards de yens dans une nouvelle usine qui consolidera les opérations existantes, actuellement dispersées dans toute la région de Fukuoka, pour l’assemblage et le test des semiconducteurs de puissance. Les 20 milliards de yens restants, tous de nouveaux investissements, seront ciblés sur l’amélioration des équipements et les opérations connexes.

Mitsubishi Electric a acquis une vaste expertise dans les des technologies de production de semiconducteurs de puissance SiC, accumulée au fil des ans sur le marché des modules de puissance SiC dans des domaines tels que les appareils électroménagers, les équipements industriels et le ferroviaire. Le groupe japonais revendique les premiers modules de puissance SiC au monde pour les climatiseurs et les trains à grande vitesse.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This