Sélectionner une page

SEB va porter de 5 à 7 millions de cartes électroniques sa production annuelle à Saint-Lô

SEB va porter de 5 à 7 millions de cartes électroniques sa production annuelle à Saint-Lô

La relocalisation est en marche chez le groupe SEB. Centre de développement électronique du groupe de petit électroménager, le site de Saint-Lô se dote d’une nouvelle ligne de production et diversifie son savoir-faire. Le site normand produit actuellement près de 5 millions de cartes électroniques par an, correspondant ainsi à 10% à 15% des besoins du groupe SEB. Ces cartes sont principalement à destination des sites de production français.

Entre fin 2023 et 2024, dans le but de sécuriser la chaine d’approvisionnement, une relocalisation d’une partie de la production européenne et chinoise est prévue et fera augmenter la production à hauteur de 7 millions de cartes électroniques par an.

Dans un premier temps, le site industriel, qui emploie une centaine de personnes, lance la fabrication de cartes électroniques, plus complexes, pour les machines à café professionnelles de la marque premium WMF. Cette nouvelle ligne d’assemblage CMS dispose d’une cadence de report de 60 000 composants à l’heure. Cette nouvelle ligne, qui permet d’assembler des cartes électroniques complexes, a nécessité un investissement de 1,2 million d’euros, soutenu par la région Normandie à hauteur de 25%.

Également spécialisé dans les interfaces homme-machine, notamment pour les produits à destination du grand public comme le Companion de Moulinex ou la machine à café à grain automatique Perfection de WMF, le site de Saint-Lô réfléchit à les développer en Normandie pour ces mêmes machines à café professionnelles.

Créé en 1971, le site de Saint-Lô est spécialisé dans la fabrication de cartes électroniques pour le groupe SEB. En 2001, le groupe de petit électroménager a  rachète Moulinex-Krups et repris le site. En 2011, Saint-Lô est devenu le Centre de Développement Électronique du groupe SEB. Les équipes réalisent la conception, l’industrialisation et la production des cartes électroniques à forte valeur ajoutée à destination des sites de production du groupe de petit électroménager. En 2021, près de 5 millions de cartes électroniques ont été fabriquées. Constitué d’un bureau d’études et d’une usine, le site de Saint-Lô emploie près de 100 collaborateurs, dont 23 personnes pour la partie bureau d’études.

Référence mondiale du petit équipement domestique, le groupe SEB déploie son activité en s’appuyant sur un portefeuille de 33 marques (Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, WMF, Emsa, Supor…), vendant plus de 400 millions de produits par an. Présent dans 150 pays, le groupe SEB a réalisé un chiffre d’affaires de près de 8 milliards d’euros en 2022 et emploie plus de 33 000 personnes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This