Sélectionner une page

TI veut réduire le coût des systèmes embarqués avec des microcontrôleurs 32 bits abordables

TI veut réduire le coût des systèmes embarqués avec des microcontrôleurs 32 bits abordables

Dévoilés à Embedded World cette semaine, les microcontrôleurs 32 bits à cœur Arm Cortex-M0+ de la série MSPM0 se veulent abordables, évolutifs et intuitifs pour réduire les délais de conception et les coûts des systèmes embarqués.

C’est avec l’objectif de réduire les coûts et les délais de conception des systèmes embarqués que Texas Instruments (TI) a développé la série MSPM0, une gamme de microcontrôleurs 32 bits à usage général à coeur Cortex-M0+ que l’Américain dévoile cette semaine à Embedded World (Nüremberg).

Particulièrement abordables (les tarifs débutent 0,39 dollar l’unité par quantité de 1000 pièces) et faciles à programmer, ces microcontrôleurs peuvent aider les ingénieurs de conception à gagner plusieurs mois de travail, selon TI, grâce à des logiciels, des ressources d’assistance à la conception et des outils de codage – notamment des outils graphiques qui rationalisent la configuration – créés spécifiquement pour leur permettre de coder une fois pour toutes leur système, puis de le faire évoluer sur la base des microcontrôleurs MSPM0 à venir.
Les concepteurs sont en mesure d’améliorer les performances de leurs systèmes et l’utilisation de la mémoire grâce au kit de développement logiciel MSPM0. Ce dernier propose une large gamme de pilotes, de bibliothèques, et plus de 200 exemples de codes et de concepts de référence de sous-systèmes faciles à exploiter.

Ces microcontrôleurs sont par ailleurs dotés d’un large éventail d’options de traitement (de 32 MHz à 80 MHz), de brochage (boîtiers de 16 à 64 broches), de mémoire (mémoire flash allant de 16 Ko à 128 Ko) et de fonctions analogiques intégrées pour s’adapter à une large gamme d’applications. Parmi ces fonctions, on notera notamment le tout premier amplificateur opérationnel à dérive nulle sur un microcontrôleur ou des convertisseurs analogique-numérique 12 bits de précision à 4 Méch./s. Cette souplesse concourt au respect des exigences de conception et à l’anticipation de futurs systèmes, le tout à partir d’un même portefeuille de microcontrôleurs, avance TI.

L’Américain prévoit de commercialiser pas moins d’une centaine de microcontrôleurs MSPM0 cette année pour faire de cette famille l’offre de microcontrôleurs Cortex-M0+ la plus complète du marché. Des kits de développement LaunchPad sont d’ores et déjà disponibles pour les modèles MSPM0L1306 et MSPM0G3507.

A Embedded World, TI procède à plusieurs démonstrations des microcontrôleurs MSPM0 utilisés dans des équipements aussi variés que des détecteurs de fumée, des tensiomètres, des oxymètres de pouls ou encore des systèmes de contrôle moteur.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This