Adlink Technology, spécialiste de l’Edge computing, lance le module SMARC LEC-IMX8MP, le premier module AIoM au format SMARC rév 2.1 utilisant le système sur puce (SoC) de nouvelle génération i.MX 8M Plus de NXP, destiné aux applications d’IA Edge.

Le LEC-IMX8MP intègre un NPU, un VPU, un processeur de signaux d’images (ISP) et un GPU NXP, le tout sous un format compact, pour créer des applications d’IA à l’épreuve du temps dans le secteur de l’AIoT/IoT industriel, des maisons intelligentes, des villes intelligentes et autres.

Le processeur 4 cœurs Arm Cortex-A53 à NPU intégré tourne jusqu’à 1,8 GHz, délivrant jusqu’à 2,3 TOPS pour l’inférence d’apprentissage automatique au niveau Edge. Ces performances sont bien adaptées aux applications utilisant l’apprentissage automatique et un système de vision associés à des capteurs intelligents pour permettre la prise de décision industrielle.

Caractéristiques du module SMARC LEC-IMX8MP :

● Sortie graphique LVDS/DSI/HDMI, double bus CAN/USB 2.0/USB 3.0, double port GbE (dont un TSN) et interface audio I2S, l’ensemble tenant dans une enveloppe de consommation typiquement inférieure à 6 W.
● Conception robuste supportant une température opérationnelle allant de -40°C à +85°C, ainsi que des vibrations et des chocs élevés, pour assurer la plus grande fiabilité aux applications industrielles difficiles.
● Package BSP pour Debian, Yocto et Android, comprenant la couche d’abstraction matérielle MRAA, permettant aux ingénieurs d’utiliser différents modules de détection Sense HAT, et de porter du code écrit pour l’environnement Raspberry Pi ou Arduino vers I-Pi.
● Logiciel d’apprentissage automatique NXP eIQ avec inférences successives sur les cœurs CPU, GPU et NPU. Prise en charge des modèles Caffe, TensorFlow Lite, PyTorch et ONNX. Mise en œuvre de modèles tels que MobileNet SSD, DeepSpeech v1 et réseaux de segmentation. Arm NN totalement intégré au package BSP Yocto supportant i.MX 8

Assurant à la fois intelligence Edge, apprentissage automatique et vision pour un monde intelligent, le module SMARC 2.1 LEC-IMX8MP constitue une plateforme de choix pour les applications à base d’IA, en supprimant la dépendance au Cloud et en préservant la vie privée des individus. Les utilisations ciblées sont notamment les maisons intelligentes et la domotique, les villes intelligentes, la logistique, le diagnostic médical, les bâtiments intelligents, la vente au détail intelligente, et l’IoT industriel, avec entre autres la vision artificielle, la robotique et l’automatisation d’usine.

La plateforme de prototypage prête à l’emploi I-Pi SMARC, basée sur le module LEC-IMX8MP, peut être commandée en ligne sur le site dédié aux SMARC I-Pi d’ADLINK et à leur support.

Fabricant : Adlink
Référence : LEC-IMX8MP