Congatec présente le module COM Express Type 6 conga-TR4 équipé des processeurs embarqués AMD Ryzen série V1000 pour la gamme de température industrielle allant de 40°C à +85°C. Il est disponible avec un service optionnel de vérification de la résistance au brûlage et à l’imprégnation à froid pour une fiabilité maximale.

Les charges de travail en traitement graphique et en calcul les plus exigeantes bénéficient des 4 cœurs, 8 threads et 8 unités de calcul GPU sur les modules, offrant le débit de traitement massif bien connu de la microarchitecture Zen d’AMD dans un format ultra-résistant. Le TDP est extensible de 12W à 25W, ce qui permet de concevoir des systèmes UHD 4k réellement immersifs avec uniquement un refroidissement passif.

Les applications types des nouveaux modules COM Express de qualité industrielle se trouvent dans l’informatique edge robuste avec vision et intelligence artificielle (IA) intégrées, les véhicules autonomes, les wagons et les véhicules ferroviaires, les équipements d’extérieur des industries pétrolières et gazières, les équipements mobiles des ambulances, les cars régie, ou dans la sécurité et la vidéosurveillance, ainsi que les équipements de station de base pour la 5G, pour n’en citer que quelques-unes.

La performance maximale du nouveau module COM Express Type 6 conga-TR4 dépend des conditions environnementales et est spécifiée avec un turbo boost de 1,6 GHz à 2,8 GHz dans la gamme de températures inférieure à zéro, et de 2,0 GHz à 3,6 GHz maximum dans la gamme des températures positives. Les performances des Computer-on-Modules conga-TR4 ultra-résistants ont été rendues disponibles dans une conception capable de fonctionner en temps réel et comprennent également un hyperviseur en temps réel pris en charge par Real-Time Systems pour les déploiements de machines virtuelles et la consolidation de la charge de travail dans des scénarios d’informatique edge.

Le module conga-TR4 avec brochage COM Express Type 6 est équipé du tout nouveau processeur multi-cœur AMD Ryzen Embedded V1404I pour les gammes de températures industrielles. Il prend en charge jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4 double canal rapide et économe en énergie avec jusqu’à 3200 MT/s et ECC en option pour une sécurité maximale des données. La fonctionnalité graphique intégrée AMD Radeon Vega avec 8 unités de calcul marque la pointe de la technologie en matière de graphiques intégrés. Il prend en charge jusqu’à quatre écrans indépendants avec une résolution UHD allant jusqu’à 4k et un HDR 10 bits, ainsi que DirectX 12 et OpenGL 4.4 pour les traitements graphiques 3D. Le moteur vidéo intégré permet la diffusion accélérée par le matériel de vidéos HEVC (H.265) dans les deux sens. Grâce à la prise en charge du HSA et d’OpenCL 2.0, des charges de travail d’apprentissage approfondi peuvent être attribuées au GPU. Dans les applications critiques, le processeur intégré AMD Secure Processor permet un cryptage et un décryptage RSA, SHA et AES avec accélération matérielle.

Le conga-TR4 permet une implémentation complète de l’USB-C sur la carte porteuse, avec l’USB 3.1 Gen 2 à 10 Gbit/s, Power Delivery et DisplayPort 1.4, par exemple pour connecter des écrans tactiles externes sur un seul câble. Parmi les autres interfaces orientées performances, citons 1x PEG 3.0 x8, 4x PCIe Gen 3 et 4x PCIe Gen 2, 3x USB 3.1 Gen 2, 1x USB 3.1 Gen 1, 8x USB 2.0, 2x SATA Gen 3, et 1x Gbit Ethernet. Des E/S pour SD, SPI, LPC, I²C ainsi que 2x UART héritées du CPU et de l’audio haute définition complètent la gamme d’interfaces. Les systèmes d’exploitation pris en charge comprennent Linux, Yocto 2.0 et Microsoft Windows 10, ou en option Windows 7.

Fabricant : Congatec

Référence : conga-TR4