KOE (Kaohsiung Opto Electronics), fabricant d’afficheurs LCD industriels, annonce l’extension de sa gamme de modules d’affichage LCD avec notamment les projets d’écrans tactiles capacitifs (PCap) et Pixel Eyes avec technologie intégrée dans la cellule. Les tailles d’écran vont de 6,3″ à 12,3″.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

La technologie tactile capacitive utilisée assure une réponse multipoint constante et fiable. Cette technologie tactile sera utilisée dans une multitude d’interfaces homme-machine dans des appareils électroniques, des équipements médicaux, des compteurs intelligents, des appareils électroménagers, des écrans embarqués, etc.

La gamme prévue d’écrans tactiles capacitifs à collage optique de KOE inclut les modules d’affichage de 6,3″, 7,0″, 8,0″, 10,1″, 10,4″ et 12,3″ avec des résolutions allant de 800 x 280 pixels jusqu’à 1920 x 1200 pixels. La technologie d’écrans tactiles capacitifs Pixel Eyes avec technologie intégrée à la cellule inclut les nouveaux modules d’affichage de 8,8″ TX22D200VM0BVA (1280 x 720 pixels) et de 10,2 pouces TX26D208VM0AVA (1920 x 1080 pixels).

La technologie propriétaire Pixel Eyes de KOE intègre totalement la fonctionnalité tactile capacitive dans la cellule LCD. La fonction Rx (récepteur) est incorporée dans la couche de blindage sur le substrat du filtre de couleur, tandis que la fonction Tx (transmetteur) est incorporée dans l’électrode commune sur le substrat TFT. La technologie tactile Pixel Eyes permet de concevoir et fabriquer des modules d’affichage encore plus fins et légers.

Les fonctionnalités clés des écrans tactiles capacitifs KOE et Pixel Eyes à technologie intégrée dans la cellule incluent :

  • interactions tactiles très précises et flexibles
  • prise en charge de points tactiles multiples – jusqu’à 10
  • totalement fonctionnels sous un verre protecteur de 8 mm
  • résistants à l’eau et l’humidité : la fonction tactile reste disponible avec des doigts mouillés ou gantés
  • performances optiques améliorées
  • verre de protection à collage optique en option

Les modules d’affichage à écran tactile PCap et Pixel Eyes de KOE sont adaptés aux API graphiques nécessitant une interface tactile robuste et fiable garantissant des interactions précises et flexibles avec les gestes.

La technologie de collage optique autorise différents traitements de surface, notamment avec un revêtement dur, anti-éblouissement, anti-reflet, anti-empreintes et résistant aux rayures. Le collage optique permet également d’améliorer de façon significative les performances optiques de l’écran : un écran TFT avec verre de protection à collage optique et revêtement de surface peut réduire les reflets à moins de 0,2% en diffusant et en absorbant la lumière ambiante.

KOE peut fournir des solutions de modules d’affichage PCap personnalisées en tout ou partie, ce qui inclut des verres de protection uniques, le traitement et l’impression de surface, ainsi que le collage optique pour répondre aux besoins des applications individuelles et des projets de conception.