Modules embarqués à destination des réseaux LTE-Advanced
Sierra Wireless lance 4 nouveaux modules embarqués AirPrime, les premiers, selon le fabricant, à supporter les réseaux LTE-Advanced (LTE-A) à travers le monde. Le LTE-A est la dernière génération de normes de réseau 4G LTE, visant à améliorer la capacité de réseau, le débit, la vitesse des données, et la rentabilité opérationnelle.
À ce jour, 49 opérateurs réseaux dans 31 pays ont commencé le déploiement commercial des systèmes LTE-A, selon un récent rapport de Global Mobile Suppliers Association (GSA).
Les nouveaux modules AirPrime sont basés sur le modem LTE Snapdragon X7, un produit de Qualcomm Technologies (QTI), une filiale de Qualcomm Incorporated.
Conçus pour l’informatique mobile, les réseaux et les applications industrielles machine-to-machine, les nouveaux modules embarqués sont la quatrième génération des modules LTE de Sierra Wireless et sont proposés en deux formats : AirPrime MC Series (PCI Express MiniCard) et EM Series (PCI Express M.2), ainsi que deux variantes – EM7455 et MC7455 pour l’Amérique du Nord et les réseaux européens, et l’EM7430 et MC7430 pour les réseaux d’Asie-Pacifique.
Cette large compatibilité est rendue possible grâce au switch réseau embarqué – plusieurs versions de firmware sont incluses dans chaque module, le rendant facilement configurable et reconfigurable pour différents opérateurs de réseau. Couplé avec le support d’un large éventail de bandes de fréquences LTE actuellement utilisées, le switch embarqué permet aux OEMs de rationaliser leurs processus d’inventaire et d’exploitation, car chaque module prend en charge plusieurs réseaux, les modules pouvant être pré-installés et configurés pour les réseaux choisis lorsqu’ils sont déployés.
Fabricant : Sierra Wireless