L’Américain Monnit annonce le lancement de SensorPrints, qu’il considère comme la seule plateforme d’authentification, de bout en bout, de l’Internet des objets, pour les capteurs sans fil basse consommation.  SensorPrints fournit une authentification des données, sous la forme d’une empreinte digitale unique pour chaque appareil au sein de l’IoT répondant ainsi au besoin pressant d’une plus grande sécurité.

« Beaucoup pensaient que la sécurité informatique existante suffirait pour s’adapter à l’évolution de l’IoT ; or, cette conviction s’est souvent avérée catastrophique. Avec SensorPrints, Monnit fournit un cryptage supérieur des données authentifiées, et ce, depuis le point de génération jusqu’au moment de la consommation de ces données aux fins d’analyse et de prise de décision. C’est précisément la fonctionnalité dont ont besoin les directeurs techniques et les propriétaires d’entreprise, qui attendaient une sécurité complète avant de déployer de nouvelles technologies IoT », souligne Brad Walters, CEO de Monnit.

Caractéristiques de Sensorprints :

  • Sécurité des données via l’authentification SHA3 256 bits
  • Vérification des données générées par la source, au niveau de la couche application
  • Intégration native d’iMonnit pour le déploiement rapide d’une solution basée sur la confiance
  • Données ouvertes de capteur via la plateforme Monnit MINE en soutien aux agrégateurs (Amazon Web Services, Microsoft Azure, etc.) ou de toute plateforme IoT exclusive d’un utilisateur
  • Prête pour être transmise aux revendeurs via la plateforme de partenaires IoTvantage, de Monnit

SensorPrints est désormais incluse dans le portefeuille de solutions de détection, de Monnit qui comprend plus de 80 types de capteurs sans fil, de contrôleurs sans fil et de passerelles sans fil. Ces appareils se déclinent dans plusieurs variantes commerciales et industrielles, de manière à convenir à toute une gamme d’applications de surveillance d’entreprise.

Monnit est à l’origine du concept Check Engine Light for Business. Dès qu’un élément du processus requiert une intervention, les capteurs sans fil auto-installés de Monnit informent les propriétaires d’entreprise. Les clients entreprise et PME utilisent plus de 80 types de capteurs Monnit pour surveiller les variables (notamment la température, le mouvement, l’humidité et les vibrations) à distance, et recevoir les alertes basées sur les conditions définies par l’utilisateur. Les produits de Monnit sont également disponibles pour des ventes sous marques de distributeur, ou pour la revente, et sont entièrement testés pour une utilisation partout dans le monde, étant homologués FCC, CE et IC.