Le distributeur RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents, fournisseur mondial multicanal de produits et de solutions industriels et électroniques, annonce la commercialisation des résistances de puissance et de précision à faible valeur ohmique d’Isabellenhütte.

Produites selon deux technologies de fabrication propriétaires, intitulées ISA-Plan et ISA-Weld, les résistances de détection de courant d’Isabellenhütte répondent à de strictes exigences en matière de tension thermoélectrique, de stabilité à long terme et d’inductance. Ce qui permet aux concepteurs d’optimiser la consommation énergétique de leurs cartes électroniques avec une efficacité impossible à atteindre autrement.

Isabellenhütte est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de résistances de puissance de faible valeur ohmique de haute qualité. RS annonce être le premier distributeur de haut niveau de service à proposer une offre de produits d’Isabellenhütte comprenant plus de 200 spécifications de résistances de puissance pour un montage en surface (CMS).

Les résistances de puissance d’Isabellenhütte sont utilisées dans une large variété d’applications automobiles : la gestion de la batterie des véhicules électriques, hybrides et conventionnels, l’ABS (système d’antiblocage des roues), l’ASR (système antipatinage), la régulation de vitesse, la direction assistée, l’injection de carburant et les systèmes de contrôle de traction. Elles sont également employées dans les alimentations électriques, comme shunts pour les compteurs d’énergie et les modules IGBT de puissance, ainsi que dans diverses applications dans les domaines industriels, télécoms et grand public.

Concernant les composants conçus selon la technologie ISA-Plan, des éléments de résistance de haute précision sont gravés sur un film homogène d’un des alliages résistif d’Isabellenhütte (Manganin ou le Zeranin) qui présente un très faible coefficient de température de résistance (TCR). Ils sont isolés électriquement, montés sur un substrat métallique présentant une conductivité thermique appropriée et intégrés dans des composants CMS. Le matériau résistif étant thermoélectriquement bien adapté au cuivre, la tension thermoélectrique est pratiquement nulle. La conduction thermique dans le substrat permet d’obtenir d’excellents niveaux de puissance impulsionnelle. Les résistances produites par le procédé ISA-Plan sont disponibles dans des gammes de résistance allant de 1mΩ à 4.7Ω, des tolérances de 0,5 %, 1 % ou 5 %, des puissances de 0,5 W à 7 W et des TCR jusqu’à 20 ppm/°C.

Les résistances de puissance produites par la technologie ISA-Weld sont constituées d’un matériau composite obtenu par soudage par faisceau d’électrons de cuivre et d’un alliage résistif (Manganin, Zeranin, Noventin, ISAOHM ou Aluchrom). Ces matériaux sont suffisamment souples pour s’adapter à diverses géométries et applications. Ils présentent, au sein de la résistance, une densité de courant et une distribution de chaleur uniformes. Les résistances conçues par le procédé ISA-Weld offrent une résistance allant de 0.1mΩ à 6.8mΩ, des tolérances de 1% ou 5%, des puissances jusqu’à 15W, et des TCR jusqu’à 20ppm/°C.