Mouser Electronics a annoncé un accord de distribution mondial avec l’Espagnol Fractus Antennas. Dans le cadre de cet accord, Mouser stocke désormais une sélection de solutions d’antennes miniatures de Fractus Antennas pour les applications cellulaires, sans fil et pour l’Internet des Objets (IoT).

Les antennes miniatures boosters mXTEND de Fractus Antennas sont basées sur la technologie Virtual Antenna appartenant à la société. Cette technologie est conçue pour remplacer les solutions d’antenne conventionnelles pour les composants COTS standard ou miniatures (antennes boosters).

Disponibles dans une variété de formes, de tailles et de fonctions, les solutions mXTEND offrent des capacités GPS, 3G, 4G, 5G, NB-IoT, LoRa, Wi-Fi et Sigfox pour les applications d’appareils sans fil telles que l’IoT, les smartphones, les montres intelligentes, les navigateurs sportifs, les appareils portables sur soi, les tablettes, les appareils photo numériques et les combinés téléphoniques. Pour le développement des solutions d’antenne mXTEND — telles que RUN mXTEND pour des hautes performances dans les appareils IoT, ou TRIO mXTEND, un composant d’antenne multiport qui couvre simultanément le GNSS et le mobile — Mouser compte également dans ses stocks les cartes d’évaluation mXTEND.

Les composants Micro Reach Xtend et Slim Reach Xtend de Fractus Antennas sont des exemples d’antennes miniatures destinées aux appareils fonctionnant dans la bande ISM 2,4 GHz. L’antenne Micro Reach Xtend combine une petite taille et une zone de dégagement réduite (7,0 mm × 3,0 mm × 0,9 mm) associant performances et souplesse d’intégration. Tirant parti de ses dimensions compactes, cette antenne unipolaire est idéale pour les environnements intérieurs très dispersés et les petits appareils électroniques grand public.

La Slim Reach Xtend est une minuscule antenne rectangulaire (4,1 mm × 2,0 mm × 1,0 mm) adaptée aux petits casques fonctionnant sur Bluetooth ou d’autres normes sans fil 2,4 GHz. Sa large bande passante garantit une réception et une transmission de signaux de haute qualité sur les appareils sans fil et différents boîtiers en plastique, quelle que soit la façon dont l’utilisateur positionne ces appareils.

Basé à Barcelone, Fractus Antennas conçoit, fabrique et commercialise des antennes miniatures prêtes à l’emploi pour l’IoT, la connectivité mobile et les appareils sans fil à courte portée. Devenue une entreprise indépendante de produits d’antennes en 2015, Fractus Antennas est née de l’activité principale de sa société mère Fractus.